Live

Le FESPACO PRO

La cérémonie d’ouverture du FESPACO professionnel s’est tenue ce Dimanche 17 octobre 2021. Elle a eu lieu au siège du FESPACO.

Le FESPACO PRO joue un rôle actif dans le soutien du cinéma d’auteur. Du lancement d’un nouveau projet à l’optimisation des services et initiatives existants, l’objectif est de soutenir tous les maillons de la production cinématographique. Qu’ ils soient auteurs, agents de vente, distributeurs, exploitants, producteurs et cinéastes, de la conception à la sortie de films. En outre, le Fespaco Pro s’articule autour du MICA (le marché de films), des ATELIERS YENNENGA, de YENNENGA LIBOONI et de YENNENGA CONNEXION.

Mr WOLFRAM VETTER l’ambassadeur de l’Union Européenne patron de la cérémonie

Étaient présents à la cérémonie, Mme Élise Fonyama Ilboudo/Thiombiano ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme représentant Mr Harouna KABORÉ ministre du commerce et de l’industrie du Burkina Faso, AZARATOU BANCÉ présidente de la commission FESPACO PRO, et Mr WOLFRAM VETTER l’ambassadeur de l’Union Européenne patron de la cérémonie. Ce dernier n’a pas caché sa joie en ces termes ‹‹ Nous nous réjouissons pour cette présente cérémonie nous saluons les professionnels du cinéma présents. Cela contribuera à renforcer davantage les opportunités professionnelles et commerciales.››

AZARATOU BANCÉ présidente de la commission

Aïda N’Douonmou

Les plus lus

To Top