Academy

Inauguration de la statue de bronze de l’Etalon d’or de Yennenga 2017

Aujourd’hui 17 octobre 2021, Mme Elise Fonyama  Ilboudo/ Thiombiano ministre de la culture des Arts , et du tourisme a dévoilé la statue du réalisateur sénégalais Alain Gomis. Elle a été accompagnée par Mr Abdoulaye Diop ministre de la culture du Sénégal pays invité, et Mr Beouindé Armand Ilboudo Maire de la ville de Ouagadougou. Cette cérémonie a eu lieu à la place des cinéastes de Ouagadougou.

En prélude, une cérémonie de libation a été faite par CHEICK OMAR CISSOKO, secrétaire général de la FEPACI ex ministre de la culture du Mali. ‹‹Ce que nous venons de faire ce matin est une libation pour rendre hommage à tous nos disparus ››. Ces moments étaient très émouvants. Ensuite, s’est ensuivie l’inauguration de la statue de bronze. C’est un sentiment de bonheur qui anime le Sénégal pays invité de la biennale en cette matinée.

CHEICK Omar Sissoko

En rappel, Alain Gomis a éte double Etalon d’or au FESPACO. Respectivement en 2013 avec son film Aujourd’hui et 2017 avec son film Félicité. Il est né le 6 mars 1972 à Paris, et est un scénariste et réalisateur franco-sénégalais.
Aïda N’Douonmou

Les plus lus

To Top