Regards

FESPACO 2021 : L’Ambassadrice des USA offre du matériel

L’Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Sandra Clark a procédé à la remise de dons au FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou). La cérémonie de remise a eu lieu le jeudi 07 octobre 2021 à 13 h au siège du FESPACO.

L’Ambassadrice des États-Unis d’Amérique à quelques jours de la tenue du festival a remis du matériel sonore et cinématographique au FESPACO dans le but de célébrer le partenariat entre le festival et l’Ambassade des États-Unis.

‹‹ Le cinéma n’est pas uniquement un moyen de faire rêver le public. Il est aussi un canal artistique qui nous permet de partager des histoires communes à travers le regard du réalisateur. › › affirme Sandra CLARK Ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso.

Visite de la médiathèque

Le Délégué Général du FESPACO, Moussa Alex SAWADOGO n’a pas caché sa joie en ces termes : ‹‹ Nous nous réjouissons de ce grand soutien de l’Ambassade des États-Unis au Burkina Faso et ce matériel vient à point nommé, vue l’état de quelques salles de cinéma au Burkina Faso › ›

Ce don est estimé à un montant global de 15.750.000 F CFA.

C’est à l’issue de la visite de la cinémathèque qu’a mis fin à la cérémonie.

Aida N’Douonmou

 

Les plus lus

To Top