Entretien avec

Djo Lerapide (Humoriste) : « Les absents vont regretter »

À l’occasion de son spectacle à Ouagadougou prévu pour le 09 octobre 2021, nous sommes allés à la découverte d’Abdoulaye Savadogo dit Djo Lerapide. Un jeune et talentueux humoriste Burkinabè. Il a organisé le 5 octobre dernier, une campagne de don de sang à Canal Olympia Olympia Yennenga Ouaga 2000, lieu dudit spectacle qui aura lieu ce samedi 9 octobre 2021.

 

Pourquoi Djo Lerapide ?

Le nom DJOLERAPIDE m’a été donné par un humoriste ivoirien ” Kôrô Abou ” qui est mon mentor et mon formateur en même temps.

L’humour au lieu d’un autre métier, qu’est ce qui justifie ce choix ?

C’est tout juste parce-que le marché de l’emploi est saturé actuellement (rires…). Je suis devenu humoriste par amour également.

C’est ta 4e création, quel bilan dresses-tu des trois précédentes ?

Le bilan est positif. Mais je crois que pour cette année sera la meilleure car la barre est haute.

Pourquoi parler de « Chagrin d’amour » cette fois ci ?

Je suis beaucoup suivi par des jeunes filles actuellement donc j’ai organisé ce spectacle pour éviter les chagrins d’amour à ceux qui risquent de l’avoir. Surtout aussi, les apprendre à surmonter tout cela (Rires)

A quoi doit-t-on s’attendre le 9 octobre prochain ?

Le 9 octobre je demande simplement à la population de Ouagadougou d’acheter au maximum les tickets. Du regret aux absents. 3000f pour les étudiants, les enseignants, 5000f pour les commerçants, 10.000f pour les hauts cadres.

Aida N’douonmou

 

Les plus lus

To Top