Fashion

Rock P. Sebgho (Mannequin) : « Je ne vais plus défiler !»

Rock Parfait Sebgho est depuis maintenant six ans, un mannequin international Burkinabè reconnu dans le monde de la mode. Son succès lui a permis d’être lauréat du meilleur mannequin Burkinabè des 12 Personnalités Culturelles de l’année (12 PCA) 2019.
Jeune ambitieux talentueux et très positif, Rock Parfait SEBGHO est titulaire d’une licence en marketing et communication et une BTS en Banque et Institutions de Microfinance. Il a 30 ans et mesure 1m93 et 90kg.

Rock Parfait Sebgho, 12PCA DORIS DABIRE du Meilleur mannequin 2019

Comment êtes-vous arrivés dans le milieu du mannequinat ?

C’est accidentellement que je suis arrivé dans le mannequinat et cela grâce à un ami parce que je n’étais pas un ” trop passionné ” de la mode et je suis du genre à ne pas trop m’afficher en public. J’ai pris goût au fil du temps et maintenant je dirais que c’est devenu une passion.

Quel est votre plus beau souvenir de shooting ?

J’étais entre temps footballeur et je suis allé en Indonésie pour une sélection. Et j’ai fait la rencontre d’une australienne photographe qui m’a proposé un shooting et c’était vraiment bien. Je dirais que ça m’a ouvert des portes, c’est un souvenir très agréable.

 Comment définissez-vous un homme élégant ?

Pour moi l’élégance c’est la manière d’être la manière de parler. Mais pour revenir dans la mode l’élégance c’est cette personne qui a cette manière très propre à elle de valoriser les choses en étant stylé, présentable et avec les bonnes manières surtout

 Qu’est-ce qui vous différencie des autres mannequins homme ?

Il n’y a pas une grande différence. Je dirais que j’ai juste eu la chance d’être mannequin au bon moment.

 Que faites-vous quand vous ne défilez pas ?

Quand je ne défile pas, je suis en stage. Je suis commercial dans une grande boutique et je collabore avec d’autres stylistes. Je touche “du tout” en entendant de me positionner.

“L’objectif de tout mannequin, c’est d’être honoré”

Avez-vous un talent caché ?

Je ne pense pas en avoir sinon je l’aurais exploité

 Trois mots pour vous décrire ?

Sociable

Ambitieux et modéré

Positif

 Vous avez été lauréat des 12 PCA 2019, qu’est-ce que cette distinction vous a-t-elle apporté ?

L’objectif de tout un mannequin même à la fin de sa carrière C’est d’être honoré. Cela m’a permis d’aimer davantage la mode car c’est encourageant.

Quel est votre rêve ?

Mon rêve en ce moment c’est le rêve de tout jeune Burkinabè ambitieux. C’est à dire se réaliser faire la fierté de toute une famille et surtout être une personne profitable pour le Burkina Faso. Impacter mon monde.

Quel est votre objectif de 2022 ?

C’est un objectif et en même temps un aurevoir parce que je ne veux plus défiler. Quoiqu’on dise c’est encore mieux de se spécialiser dans autre chose. Car j’ai des projets d’avenir avec des amis. Et en 2022 l’objectif est de se donner à fond pour que le projet puisse voir le jour.

AÏDA N’DOUONMOU

 

Les plus lus

To Top