Potins

Bibich Sérénité confirme !

“CONFIRMATION” est le 2è album Solo de Bibich Sérénité composé de huit titres. La sortie officielle s’est tenue ce dimanche 3 octobre 2021 à 11 h en la présence des amis, et fans de l’artiste à la ‹‹ CABANE CHEZ BANOU › ›.

Bibich Sérénité sort de l’ordinaire avec un titre révélateur baptisé “DIASPO”

Jean Baptiste DIGBO est un artiste d’origine ivoirienne encore appelé Bibich Sérénité a fait ses premiers pas dans la musique en 2007 avec le groupe “LES SEREINS” et décide quelques années après de faire carrière Solo d’où le titre” OUAGA ZOUGLOU en featuring avec l’artiste Imilo lechanceux. 

Il met sur le marché un single intitulé ‹‹ DÉCISION ›› qui lui a permis d’être lauréat au KUNDE 2019 dans la catégorie meilleur artiste étranger vivant au Burkina Faso. En 2021, le MUEZZIN DU ZOUGLOU confirme sa maturité musicale et artistique à travers son 2e album ‹‹ CONFIRMATION › ›, qui est un album de huit titres aux sonorités ZOUGLOU-BINON-WARBA .

Les fans du Zouglou étaient au rendez-vous

« Les enfants préférés » en passant par « Corps habillés » « Diaspo », sont entre autres des titres concoctés par l’artiste. ‹‹ DIASPO, c’est comme ça qu’on appelle tous les Burkinabè qui sont nés ailleurs, dans d’autres pays c’est à dire qu’ils sont Burkinabè mais comme ils ne sont pas nés au Faso on les appelle DIASPO l’appellation n’est pas mauvaise mais c’est de la manière qu’on les voit, c’est ça qui est déplacée › › un extrait du titre DIASPO. Ici l’artiste a composé cette chanson pour interpeller l’ensemble des burkinabè à appeler leurs frères de la diaspora, « Burkinabè » au lieu de « Diaspo » car cela crée des frustrations et peut aboutir à “autre chose”.

L’album a été arrangé entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire et est disponible au prix de 5000 F CFA.

Aïda N’DOUONMOU

 

Les plus lus

To Top