Fashion

Soirée Podium SITA acte 11 : Le Ministre Ousseni Tamboura galvanise les créateurs

Les soirées podium initiées par le SITA (Salon International du Textile Africain) acte 11 était placé sous le parrainage du Ministre de la Communication, Relation avec le Parlement Porte-parole du Gouvernement Ousseni TAMBOURA et comme styliste invitée, Sali Da promotrice de «3K Fashion » qui a exposé sa collection dénommée ‹‹ Marche joyeuse ››.

Le Ministre Ousseni TAMBOURA

Les soirées podiums ont été initié dans le but de valoriser le talent des stylistes Burkinabè tant au niveau national qu’international à travers des défilés de mode.

‹‹ j’ai été honoré d’avoir été désigné comme parrain de cette présente Soirée Podium et ce que nous avons vu ce soir. Nous avons été séduits par les tenues qu’elle nous présentées.  Son cursus universitaire ne l’a pas empêché de choisir une formation professionnelle qu’est la couture ›› affirme le Ministre Ousseni TAMBOURA.

 

La promotrice Sali DA de 3k fashion, félicite les initiateurs de cette soirée. ‹‹ C’est une très belle initiative du moment où on permet aux stylistes et aux créateurs de la mode burkinabè de pouvoir s’exprimer, présenter leur savoir-faire et vendre leurs produits pour grandir et apporter leur contribution au développement du pays. Ma collection s’appelle « Marche joyeuse » parce que je l’ai conçu avec joie et fierté ››. Dixit Sali DA.

Le Ministre Ousseni TAMBOURA a promis aux créateurs qui se sont inscrits dans la dynamique de l’action sur le terrain à travers le SITA, qu’ils feront davantage de bonnes affaires dans ce salon.

Sali Da de 3K Fashion

En ce qui concerne la 7e édition du SITA qui se tiendra du 28 au 30 Octobre à DJIBOUTI, le comité d’organisation se dit prêt. ‹‹ Nous avons reçu la confirmation de la participation d’une trentaine de pays » précise Adeline Kologo membre du comité d’organisation.

Aida N’Douonmou

 

Les plus lus

To Top