Fashion

Soirée Podium SITA: Place au tour d’Elbach

L’acte 10 des soirées podiums du SITA (SALON INTERNATIONAL DU TEXTILE AFRICAIN) s’est tenue le 11 septembre 2021. Le styliste BACHIROU GAMPENE dit ELBACH était à l’honneur avec cinq collections. Il est parrainé par SALIFO TIEMTORÉ, Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes.

Le styliste BACHIROU GAMPENE dit ELBACH

En marge de la tenue de la 7e édition du SITA, les soirées Podiums SITA sont organisées dans le but de tenir le public en haleine en entendant la semaine du textile Africain à DJIBOUTI.

Chaque semaine les stylistes présentent des centaines de tenues à travers les défilés.

‹‹ Notre équipe accompagnera le SITA à travers son prochain salon à DJIBOUTI. Un accompagnement financier est également prévu à travers un prêt qui va les permettre de faire du ” du prêt à porter” avec des tailles différentes et c’est en ce sens que nous allons accompagner ces stylistes Burkinabè dans le cadre de la formation professionnelles › › confirme le ministre SALIFO TIEMTORÉ.

 

La promotrice de la soirée Podium SITA Adeline KOLOGO n’a pas caché sa satisfaction en ces termes :

‹‹ L’objectif en termes de visibilité est vraiment atteint, puisque cela a permis aux stylistes de se faire connaître à l’échelle nationale et internationale. Ils arrivent à faire de bonnes affaires et ils sont vraiment inondés.  Le SITA est connu maintenant et tout le monde en parle et tous les stylistes se bousculent actuellement pour passer aux soirées podiums › ›.

Aida N’Douonmou

 

Les plus lus

To Top