Edito

Mister Melo : L’impact du clip dans un média

Le paradoxe dans le milieu musical devient anecdotique. Les artistes notamment, les plus jeunes, ne misent plus sur la qualité du texte, le tempo, l’harmonie et autres techniques de chants. Il suffit simplement de se focaliser sur un mot ou une phrase principale d’un refrain et mettre des boites à rythmes et vous crevez l’audimat. Sur le plan commercial et médiatique l’artiste rafle tout sur son passage. Pour les puristes et conservateurs, ils ont compris que la donne a changé et pour vendre, il faut se greffer aux exigences actuelles parfois à contre cœur.

 

De nos jours également, le support vidéo est devenu un élément clé dans la communication d’un artiste. Le clip est la combinaison de votre musique avec votre image. Je ne le vous le dirai jamais assez ; votre image est tout aussi importante que votre musique, voire même plus. Si vous montrez une image obscène de vous dans un clip, on vous traitera de la sorte. C’est parfois le reflet que les téléspectateurs font de vous dans la société. Ne négligez pas les supports visuels, les gens ont besoin de voir qui se cache derrière cette chanson qu’ils adorent écouter.

Depuis la sortie de l’opus « Pour toi » de Mister Melo, certes l’album gagne l’assentiment de ses fans, mais il est en train de connaître encore une ascension fulgurante depuis la diffusion tous azimuts du clip « NANFIGUIYA » sur les chaînes de télévision francophones les plus suivies du continent.

Le clip « NANFIGUIYA » est le support idéal pour cette thématique qu’il aborde. La mise en scène et les jeux de rôle détaillent la substance du message. Grâce à ce vidéogramme, les fans peuvent découvrir le contenu du message et comprendre l’univers dans lequel il baigne. En plus, le message qu’il est en train de faire passer par cette musique, aura plus d’impact comme il est illustré.

Ce qu’il faut retenir en général à travers le clip « NANFIGUIYA » de Mister Melo, la vidéo est avant tout un support promotionnel indispensable. C’est surtout une belle opportunité de doubler ses chances de se démarquer de la concurrence en présentant un clip de qualité, qui peut être visionné par toutes les couches de la société.

Quand je vous parlais de l’importance de la communication, le clip en fait également partie avec l’appui des influenceurs qui boostent l’opinion publique à aller voir. Comme on le dit ; « 1 image vaut 1000 mots et 1 vidéo vaut 1000 images ». Avouons quand un clip est bien monté, on est de suite séduit !

En effet, le clip a pris tellement de place dans l’industrie musicale aujourd’hui, que tout le monde veut en avoir un. Si un Label à l’image de AMAOWN Sound où Mister Melo est sociétaire, reçoit par exemple un EP bien fignolé, tout beau, tout propre, il va de suite, demander à l’artiste où est le clip de sa chanson phare. En ce moment, vous faites quoi si vous n’avez rien ? Dommage, vous rentrez chez vous quinaud, tout simplement parce que AMAOWN Sound que vous avez tant sollicité pour qu’il vous reçoive, n’est pas totalement convaincu de votre produit. Alors que, si vous lui aviez montré un clip à votre image et professionnel, il aurait pu mieux comprendre votre univers.

Quant aux styles de clips que vous souhaiteriez réaliser, les goûts sont divers. A mon avis, les clips lives sont une bonne preuve de ce que vous êtes capables de faire sur scène. On peut voir toute l’énergie et le cœur que vous dégagez à jouer votre musique et vos performances de showman. Les lives permettent aussi de donner envie de vous voir, de montrer toute la musique en scène que vous mettez en place ; les lumières, les écrans, les tenues de scène etc. A défaut du live, d’autres préfèrent se focaliser sur la chorégraphie, les costumes et les décors, ce qui peut être aussi le reflet de l’ambiance que vous souhaitez apporter avec votre musique.

Mister Melo, en mettant en image l’une de ses plus belles chansons, permettra de faire davantage découvrir sa musique à un plus grand nombre et ainsi d’augmenter les vues, les ventes et de multiplier les prestations.

LECHAT !

 

Les plus lus

To Top