Potins

Tournoi de Billard : Le KING face à la presse

La structure évènementielle BLACK LIFE a présenté à la presse, le 27 aout 2021 au restaurant La Perle, le vainqueur du tournoi LE KING DU BILLARD qui a eu lieu 21 aout dernier. Il se nomme Lookman SANGA.

 

Lookman SANGA, le King du Billard

Le Billard est un jeu qui se joue avec des boules ou billes d’ivoire que l’on fait rouler à l’aide d’une queue sur une table de bois à fond d’ardoise de forme rectangulaire, entourée de bandes élastiques en caoutchouc et couverte d’un tapis en drap vert. Le but du jeu est d’empocher les billes dans l’ordre croissant. Tant que le joueur empoche les billes dans l’ordre croissant, il continue de jouer. C’est celui qui empoche la bille 9 qui gagne la partie.

Amed le Panamien Traoré, Initiateur du King du Billard, PDG de BLACK LIFE

La célèbre structure BLACK LIFE fondée par Amed Le Panamien Traoré a initié un véritable « championnat » de billard dans la capitale politique du pays. Il s’agissait de rassembler les adeptes de ce sport autour d’un concept dénommé « Le King du Billard ».

52 participants au départ pour au final un vainqueur à l’arrivée nommé Lookman SANGA.  Le King du billard a été́ officiellement présenté́ à la presse pour des échanges à bâtons rompus entre autres ; sur cette discipline, la quantité et la qualité des lots, l’apport de ce sport dans la société et les objectifs de BLACK LIFE.

Présence confirmée des Hommes et Femmes de médias

Selon Amed Traoré, « Le billard n’est pas un sport de riche et il ne coûte pas cher. C’est d’ailleurs l’un des rares sports qui s’apprend gratuitement. L’objectif de ce championnat, c’est de formaliser cette discipline pour en faire une fédération nationale »

En attendant que son projet se réalise, le KING du Billard 2021, Lookman SANGA a reçu en espèce et en nature deux millions sept quatre-vingt mille (2 783 000 FCFA). Les lots étaient composés de ;

– Un trophée

– 500.000 F CFA

– Un Billet d’avion Ouaga/Bobo offert par SDF International

– 1.000.000F de réduction pour l’achat d’une voiture

– Un séjour dans une villa avec piscine offert par le GROUPE Immobilier Selector

– Un bon de 100.000 F CFA valable chez COBY FREE SHOP

– 1 Champagne à consommer au VENDÔME

– 1 an de Vidange offert EVEREST MOTOR OIL

– 2 Bidons de dêguê / semaine pendant 1mois chez TOP DÊGUÊ

– Un matelas confort 3 places + accessoires offerts par ETIF SERVICE

– Une canne de billard professionnel offerte par

– Un bon de 50.000 F CFA à dépenser au Mask Night Club

– 20% de réduction pour l’installation d’un forage offert par A.D.C

– Bilan Bucco-Dentaire et détartrage offert le CABINET DENTAIRE MANEGBA

– Un trolley, 1 polo, 3 T-shirt et 2 Casquettes offerts par BEAUFORT

– Une canne de KING offerte par Yaybi Nong Zama

C’est dans un miro presque sans voix que Lookman a expliqué sa satisfaction au micro. En effet, c’est depuis une quinzaine d’année qu’il joue au Billard. Il possède sa propre table de billard chez lui. Pour davantage confirmer que ce sport ne relève pas du hasard, Lookman est qualifié à la finale du tournoi de Billard organisé par la marque Beaufort de l’Entreprise SODIBO/BRAKINA.

Remise de don au centre Home Kisito

Avant cette rencontre de présentation à la presse, le comité d’organisation y compris le King du Billard s’est rendu le matin du 22 aout, pour remettre un important lot de vivres à la structure d’orphelinat Home Kisito.

Le comité́ d’organisation donne rendez-vous aux adeptes du billard dans quatre mois pour un autre tournoi.

“…Le showbiz, ce n’est pas seulement organiser des concerts” Dixit Amed TRAORE

Le boss de BLACK LIFE est revenu sur les principales activités de sa structure sur le plan showbiz. « …Ce n’est pas parce que vous ne voyez plus BLACK LIFE dans l’organisation des spectacles que cela veut dire qu’on n’est pas actif au Burkina. Le showbiz ce n’est pas seulement organiser des concerts. Est-ce que vous savez que ma structure est à l’origine de plus 90% de la venue des stars internationales au Burkina Faso !? Nous possédons un puissant réseau de contact et de circulation des artistes dans le monde » affirme Amed Traoré.

Toujours très remonté contre l’ex Ministre Tahirou Barry, affirmant qu’il a été à l’origine de la non venue de l’artiste musicien camerounais Franco au Burkina, il ne baisse néanmoins pas les bras quant à l’organisation, d’un spectacle d’anthologie au Faso.

Hervé David HONLA

 

 

Les plus lus

To Top