ShowBuzz

Concert Suspect 95/Kayawoto : Les forces contraires s’attirent

Le 02 octobre 2021 à 20h à Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000. Une date, une heure et un lieu à retenir. C’est la principale information que Suspect 95 et Kayawoto ont révélé lors d’une conférence de presse ce mardi 17 août. Cette conférence de presse a eu lieu dans la salle de Conférence de Sonia Hôtel.

 

Il s’agit d’un giga concert ou encore ‘’concert de la rentrée’’ selon les organisateurs. Un concert de deux ténors du rap africain et de deux pays frères. La Côte d’Ivoire représentée par Suspect95 et le Burkina Faso par Kayawoto. Le but est de réunir la jeunesse africaine. Le promoteur de ce concert est Abdoul Razak Sankara avec sa structure GO Africa. Go Africa est une structure événementielle et culturelle qui a pour projet d’organiser beaucoup d’événements au Burkina et ailleurs. C’est donc en compagnie des deux artistes principaux du concert qu’il a présenté son projet.

Trop de détails n’ont pas été donnés sur ce concert du 2 octobre 2021, mais le concert sera en semi live avec beaucoup de nouveautés. Les organisateurs réservent une grande surprise à ceux qui viendront. « Sauf ceux qui vont payer les tickets verront ce qui va se passer le jour-j» affirme Aziz Tiemtoré, coordonnateur général de l’événement.

le roi de la maouland sera “face” à un “Suspect” des années 95

Le choix de la salle, Canal Olympia, est un choix stratégique. Kayawoto à lui seul fait le plein du Palais des Sports de Ouaga 2000, donc beaucoup de personnes se demandent pourquoi le choix de Canal Olympia qui a moins de place que le Palais des Sports de Ouaga 2000. « Qui connait le Palais des Sports de Ouaga 2000, n’ignore pas les difficultés qu’on a de s’imposer là-bas en termes de concert. Donc, on n’a pas voulu faire mieux que les autres ; mais bien faire, afin que tout le monde se sente à l’aise. Et côté organisation, le décore qu’on veut implanter ne sied pas avec le Palais des Sports. Parce que ça sera une grande fête. Ça ne sera pas un concert comme les autres » ajoute monsieur Aziz Tiemtoré.

Kayawoto fait un travail phénoménal

Par ailleurs, les tickets d’entrée sont vendus au prix de 2 000 FCFA, 7 000 FCFA et de 10 000 FCFA. Une partie des recettes sera destinée aux déplacés internes. Notons que c’est la énième fois que Suspect 95 vient au Burkina Faso et se considère comme étant chez lui. Il a laissé entendre « C’est une fierté pour moi de monter sur scène avec mon frangin Kayawoto. C’est quelqu’un qui fait un travail phénoménal et qui n’a pas peur de l’innovation »  Le roi de la Maouland et l’homme de 2000 ou encore le chef suprême du Syndicat, invitent leurs mélomanes à sortir massivement. L’artiste Mister Mélo était présent à cette conférence de presse.

Yenntéma Priscille

Les plus lus

To Top