Regards

AMPO : Que d’émotions autour d’un single

L’Association Managré-Nooma pour la Protection des Orphelins (AMPO-Ouagadougou), a organisé ce mercredi 11 aout 2021 une conférence de presse. Elle a eu lieu au sein du Restaurant Mam Dounia AMPO. L’objectif était de présenter son single ‘’Dépose ton arme’’.

Une conférence de presse pas comme les autres car c’est avec une grande émotion que Mme Katrin Rohde, fondatrice de AMPO et ses collaborateurs, ont présenté ce single. Autour de la table, elle était accompagnée de Mr Denis Yaméogo directeur général de AMPO, Mr Daouda Kaboré président des anciens enfants de AMPO, Mr Ghislain Yaméogo partenaire de AMPO.

Selon la fondatrice, de nombreuses personnes ont coulé des larmes en regardant le clip. Aussi, elle avait presque des larmes aux yeux en décrivant le contexte de l’initiative. En effet, nous avons tous connaissance de la situation sécuritaire dans laquelle le Burkina Faso est. Les enfants sont les plus touchés par cette situation, car devenus orphelins. C’est pourquoi Mr Ghislain Yaméogo le mister voice, son formateur monsieur Jules Zongo et les enfants, ont travaillé ensemble sur ce clip ‘’Dépose ton arme’’. Ils ont travaillé pendant 1 semaine pour la production. Mr Ghislain Yaméogo a donc aidé les enfants à exprimer leur cri de cœur. Et ce cri de cœur, est qu’il demande aux terroristes de déposer leurs armes et de revenir car étant de la même famille. En outre, dans ce single qui interpelle, les enfants réitèrent « La vie est un don de dieu. Pourquoi t’acharnes-tu à ôter la vie des autres ? Tu n’as pas le droit, car la vie est belle de nos différences. Pourquoi penses-tu que je dois être comme toi ? Pourquoi veux tu que je partager tes idées ? La vie est respect et amour alors pourquoi tant de haine ?».

 

Des mots qui touchent, un message de paix, des images qui font réfléchir. Ces enfants se sont constitués en porte-voix de tous les orphelins que les terroristes ont laissé derrière eux.

En plus, le style musical est bien choisi pour ce genre de thème. C’est du tradi-moderne avec des instruments tels que la kora, le balafon et le piano. Ce choix n’est pas anodin, car le message est audible et n’est pas englouti par le son des instruments. Egalement, Mister Voice et ses enfants travaillent sur d’autres thèmes.

Par ailleurs, le clip, en version audio et vidéo, est contenu dans une clé USB et vendu au prix de 5000 FCFA. Cette réalisation a couté 2 millions de FCFA. Le single est disponible au Restaurant et à la direction de AMPO-Ouagadougou. Aussi, l’argent issu de la vente sera reversé à l’organisation AMPO pour soutenir les enfants. En rappel, AMPO œuvre depuis 26 ans dans la protection des enfants et des personnes vulnérables. Elle en a fait son cheval de bataille. AMPO c’est des orphelinats, des structures d’accueils pour jeunes femmes en situation difficile, des campagnes de sensibilisation, des centres de santé, centres des formations, etc.

Priscille Yenntéma

Les plus lus

To Top