Academy

Valorisation de nos mets locaux : la relève assurée

BEA all design a procédé ce Dimanche 25 Juillet 2021, à la clôture de la 2e édition spéciale vacances formation en art culinaire et art plastique.  Elle a eu lieu à Ouagadougou plus précisément à la Zone 1. Cette édition est placée sous le thème « Initiations les enfants aux arts »

Parents, marraine, amis et collègues étaient tous présents, pour la clôture de la 2e édition de formation en art culinaire et art plastique. Débuté il y a une dizaine de jours, elle a regroupé plus d’une soixantaine d’enfants dont 10 garçons et 50 filles. Au cours de la formation, ils ont appris différents domaines à savoir : la cuisine, art plastique et accessoires de modes. Cette formation a pour objectif, d’occuper les enfants sainement durant les vacances. Aussi, c’était l’occasion pour les organisateurs d’initier les enfants, à travers la formation, à avoir l’amour de nos plats locaux et à savoir les préparer en famille.  « Jaime vraiment les enfants et j’ai vue qu’ils avaient besoin de formation particulièrement dans nos mets locaux. Souvent je vois les enfants dans les glaciers. Je crois qu’on peut consommer local et surtout burkinabé. C’est ce qui m’a poussé à mettre cette initiative en place pour les occuper pendant les vacances » affirme Béatrice GUIGUEMDE promotrice de la formation

Béatrice Guiguemdé promotrice de la formation

Au rythme de la musique burkinabé, les enfants ont présenté des ballets sous le regard admirateur de leurs parents qui étaient fières d’avoir inscrit leurs enfants à cette formation. Ils saluent par ailleurs cette belle initiative, car elle complète l’éducation que les enfants ont reçue à l’école. Tout en souhaitant un bon vent à la promotrice, ils invitent d’autres parents à inscrire leurs enfants pour la prochaine édition. « Vraiment, je la félicite pour son initiative. Quant à nous les parents sa nous a sauvé pendant un bon moment. Vu qu’elle occupait sainement nos enfants. Vraiment Je la félicite et l’encourage à aller de l’avant pour les années à venir » déclare Christine SAWAODOGO parent d’une participante.

<< Vraiment je la félicite pour son initiative >> Christine Sawaodogo

Après avoir reçu les attestations, les enfants étaient fières de participer à cette formation car ils ont appris à danser, à préparer et prenaient plaisir à expliquer certaines recettes de plats durant cette formation. La promotrice Beatrice GUIGUEMDE promet de continuer cette formation pour l’amour qu’elle porte aux enfants.

                                                                                                                                                                    Christiane Younga

Les plus lus

To Top