Academy

Le lancement du PRIX NATIONAL DE L’ENTREPRENEUR TOURISTIQUE

Ce jeudi 22 juillet 2021, les initiateurs du prix national de l’entrepreneur touristique étaient face à la presse. Ils ont procédé au lancement officiel de la 3e édition. Cette conférence de presse a eu lieu à l’hôtel Libya.

Le prix National de l’entrepreneur touristique a été institué par le Ministère de la culture des Arts et du tourisme. Le but étant de créer l’attraction touristique de la destination BURKINA FASO au  regard de la contribution de cette activité. La participation à ce concours est ouverte aux personnes physiques âgées de plus de 18 ans à la date du lancement du concours et aux personnes morales de droit privé, propriétaire ou locataire-gérant d’une entreprise touristique. En outre, les candidats seront jugés sur les critères suivants:

– L’état général de l’établissement;

– Le professionnalisme du personnel ;

– L’hygiène et la sécurité ;

– La valorisation et promotion du patrimoine touristique National ;

– Le respect des principes du développement durable ;

– L’esprit de créativité ou/ et de l’innovation,

Aussi, les lots qui seront décernés vont de 1 million pour le 1er de chaque catégorie, 750.000 francs CFA pour le 2e de chaque catégorie et 500.000 francs CFA pour le 3e de chaque catégorie. Pour cette édition, il est institué 4 prix spéciaux qui recevront chacun un trophée, une attestation de participation et la somme de 500.000 francs CFA. En rappel, la 3e édition de ce concours se tiendra sous le thème : << TOURISME ET ENTREPRENEURIAT FÉMININ>>. A travers ce thème nous attendons encourager les femmes à entreprendre dans le secteur du tourisme et améliorer leur contribution au développement d’une industrie touristique Burkinabè dynamique et compétitive.

                                                                                                                                                                  Aida N’douonmou

 

Les plus lus

To Top