Academy

Fitness Vacances

La première édition de ‘’Fitness Vacances’’ a eu lieu ce vendredi 16 juillet 2021. Elle s’est tenue à Ouagadougou plus précisément à la ZAD. La structure Billa TV est l’initiatrice de cette activité.

Le couloir situé entre l’ONEA ZAD et le Village Artisanal a refusé du monde en cette soirée. Jeunes, vieux, hommes et femmes ont répondu à l’appel de Billa TV pour la séance de fitness. La particularité de ce sport est qu’il a concilié la musique et le mouvement articulé du corps. L’activité était gratuite et l’ambiance était au rendez-vous. « Notre objectif à travers cette activité est de promouvoir le sport et montrer son importance dans nos vie. Nous donnons l’opportunité aux gens de développer des habitudes. En effet, à force de faire le sport ça devient un quotidien pour les gens » explique Billa Abdramane promoteur de la structure Billa TV.

Billa Abdramane promoteur de la structure Billa TV

En outre, cette séance de sport vient à l’occasion de la célébration des deux ans d’existence de la structure. Chose qui a permis à la structure de réunir toute sa communauté. Notons qu’elle s’investi dans la communication digitale. C’est un pari gagné car les organisateurs ont pu relever le défi organisationnel, sécuritaire et de l’animation. « Je suis entièrement satisfait et je crois également, pour tout le comité d’organisation. Parce que nous avons constaté sur les lieux un monde fou. C’est la preuve que les gens s’intéressent à ce que nous faisons » ajoute le promoteur de Billa TV. Son souhait est de perpétuer cette initiative pour qu’elle puisse être de grande envergure. C’est la nième fois qu’il mobilise les gens autour du sport. Mais les concepts diffèrent. On a par exemple ‘’Festival fitness musique’’ qui se tiendra très prochainement et exactement le 5 novembre 2021 au stade municipal de Ouaga. Un autre pari à relever pour les organisateurs car ils ont fait le plein de la cuvette du stade municipal lors de la première édition du ‘’Festival fitness musique’’. De grandes innovations sont annoncées pour ce festival. L’entrée sera gratuite et pour tous les âges.

Fitness vacances 2021 a également connu la présence de nombreux artistes et personnalités culturelles.  Etaient présents Walib Bara, Elhadji Sodja, Papus Zongo, Youssef Ouédraogo, Miss Tanya, LAJAGUAR, Soum le Saper, les Homotockés et bien d’autres.

« Billa TV a impacté en utilisant la danse et la musique pour faire du sport. C’est vraiment extraordinaire de participer à cet évènement. Je suis enjallé.  Beaucoup de courage à la famille » affirme l’artiste Sofiano.

                                                                                                                                             Yenntéma Priscille

 

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus lus

To Top