Academy

MACKRIST The Legend: une pépite dans la musique burkinabè

MACKRIST The Legend a ténu ce vendredi 09 juillet un café-concert. Ce café-concert a eu lieu au sein de l’Institut Français. Son objectif est d’apporter sa touche à la musique burkinabè.

De son vrai nom D’Almeida Krist Giovanni, il a égayé le public sorti nombreux. Et ce malgré la pluie. Il a à son actif un Album de 8 titres, ‘’Pré-couleur de la vie’’. Lors du concert, il a interprété en live les titres tels que : ‘’Blèma mawué’’, ‘’Kedike’’, ‘’La traversée’’, ‘’Baby oh’’, etc.

Artiste burkinabè d’origine béninoise et togolaise, il est dans l’autoproduction. « J’ai décidé de faire la musique pour un tant soit peu apporter ma touche à la musique burkinabè » dit-il. Ce melting pot a commencé à chanter dès l’âge de 10 ans. En outre, il a remporté le  « Junior Power Worship », qui est une compétition internationale, quand il avait 11 ans au Togo. Ensuite, il prendra part au concours « l’Afrique a un incroyable Talent, et au concours « Faso Académie ».

« Après ça je me suis lancé dans une carrière solo. J’ai fait sortir une mixtape de 8 titres. Aussi, j’ai un clip qui est sur le marché ‘’Kedike’’. Il y a aussi un feat‘’WUILGI MAN SORE’’ avec MAXXI’MAX (montre-moi le chemin). J’ai un staff qui m’entoure actuellement et nous travaillons ensemble pour qu’on puisse connaitre un tant soit peu, l’artiste que je suis» ajoute MACKRIST The Legend

Cet artiste très talentueux, évolue dans un mélange de l’Afrobeat, Zouk, Jazz, Blue, le rap et bien d’autres. Il aborde dans ces chansons, l’amour, la foi, l’Afrique et ces valeurs, la jeunesse, etc. L’artiste prépare actuellement un concert au niveau du CENASA et annonce la sortie de quelques clips très prochainement. Il remercie tout son staff et ceux qui le soutiennent.

                                                                                                                                                                               Yenntéma Priscille

Les plus lus

To Top