Regards

6è Album de FLOBY : Des spectacles géants en vue

 

Floby était face à la presse ce mercredi 30 Juin 2021 à Splendid Hôtel. Il a été question de présenter son 6e album, intitulé ’’Wend’so’’.

Une salle archicomble, à l’image de celui qui se fait surnommer ‘’Baba, le papa des orphelins’’. Au regard de sa célébrité, il était souhaitable de squatter une plus grande salle. En effet chefs traditionnels, amis, collègues, parents et fans étaient présents pour écouter le nouvel dit FLOBY.

Toutes les forces vives étaient présentes

C’est un album de 18 titres intitulé «Wend’so» qui signifie «tout appartient à Dieu ». Il évoque des faits de société, parmi lesquels ; l’immigration qui est un phénomène très récurant en Afrique.

Le titre ‘’Battarie Kouda’’ qui rend hommage à tous ces jeunes ‘’grouilleurs’’ qui se battent jours et nuits pour avoir leur pain quotidien. Cette chanson lui aurait été inspirée pendant le confinement. «J’étais à la maison et un jeune passait en invitant les gens à vendre leurs chaussures abimées, et autres barres de fer» Témoigne le double détenteur du KUNDE D’OR

Commandant Papus Ismaela Zongo, Manager de l’artiste

Dans cet opus, on note quelques collaborations. Notamment avec des artistes de renom tels que : Soul Bang’s sur le titre «Africa» et King Mensah sur le titre «Ralui yé» (Ne tombe pas).

“si pour le 30 juin, je pouvais changer le jour de mon anniversaire, je l’aurais fait” Dixit Floby

Floby a toujours maintenu la même date pour la sortie de ses albums et ce depuis 15 ans déjà. Tous les trois ans et le 30 juin. «Cette date est en quelque sorte une date de délivrance. La date de mon Bim. Cette  date m’a porté chance, J’ai tenu à la perpétuer. C’est juste une philosophie, si je pouvais changer le jour de mon anniversaire, je l’aurais fait» renchérit-il.

Patrick Gagnon (A droite) a acheté le premier CD à 1 600 000 FCFA

Le CD 001 a été adjugé à la somme de Un million six-cent mille (1.600.000) FCFA par un opérateur économique du nom de Patrick Gagnon dit «Beau National». Une tournée a été annoncée par Floby dans 15 provinces et un spectacle au stade du 4 Août, ponctué par celui du Palais de la Culture d’Abidjan en Décembre 2021.

Flora Younga

Ph; Champy

Les plus lus

To Top