Humeurs

Pata Pata (Promoteur de PAPA CHOCO) : «Du 25 au 27 juin les PAPA seront honorés»

La première édition de PAPA CHOCO se tiendra au terrain de l’ex Stade de France aux 1200 logements. Son initiateur Pata-Pata nous parle de cette idée qui se concrétisera dans 48h

 

 

Pourquoi avoir décidé d’organiser un festival dédié aux pères ?

Avoir décidé c’est trop dire. La remarque que j’ai faite, c’est que chez nous au Burkina Faso ; c’est une fête qui passe inaperçue et à peine on souhaite une bonne fête aux papas, le jour J même. Et depuis des années, j’ai mûri cette idée d’organiser un festival pour les pères à l’occasion des fêtes des pères et donc le festival des pères dénommé PAPA CHOCO.

Que représente pour toi, un père dans la vie d’une famille ? 

Dans la vie d’une famille, un père c’est le levier, le baobab sur lequel la famille s’adosse. On dit que dans une famille c’est le père qui porte la culotte et il a pour responsabilités de protéger sa famille…la scolarité, le bien-être de la famille, la santé en général et l’éducation…et toute suite la caméra est braqué sur lui…  surtout pour les pères conscient.

Qu’est ce qui va sous-tendre cette activité ?

Il faut dire qu’il y a plusieurs artères dans cette activité ; une rue marchande avec des stands de débit de boissons et restauration. Les femmes vont aussi vendre des articles divers.

“Chaque soir il y aura des sensibilisations sur le mot PAPA” Dixit Pata-Pata

Chaque soir il y aura des sensibilisations sur le mot PAPA. On aura des papas qui viendront faire des témoignages. Il y aura des prestations artistiques des jeux, un espace enfants … Le festival est ouvert de 10h à minuit…

Quelles sont les dates ?

Du 1er Juin au 30 Juin c’est la fête des pères tout comme le mois de mars est le mois de la femme. La date réelle de la fête des pères étant le dimanche 20 juin. Mais nous avons décalé cette date-là du 25 juin au 27 juin.

Comment sera constitué le plateau artistique ?

Pour la fête des pères on a beaucoup misé sur le côté artiste musicien féminin on a jugé bon de faire chanter les femmes pour rendre hommage aux papas. C’est un plateau artistique constitué majoritairement de femmes et d’hommes artistes. On peut citer entre autres Tiness la déesse, Miss Ouedra, Kady Wendpouiré, Rose Maria… c’est aussi une vitrine pour certains artistes de se faire connaître et se promouvoir.

Les lieux ? Les partenaires qui vous accompagnent ?

La fête des pères va se tenir sur le terrain du stade de France situé aux 1200 logements.

Pour un tel événement il faut d’abord chercher des sponsors et partenaires mais c’est dommage car il faut le dire ; ici chez nous au Burkina, le partenariat ne marche pas forcément. Jusque-là il n’y a qu’un seul partenaire qui a répondu favorablement et c’est FOCUS DIGITAL à une semaine de l’événement. Le sponsor c’est la sodibo qui nous accompagne avec la boisson de marque CASTEL BEER. Pour un tel événement il faut avoir un propre fonds. Avec une 1ere édition il faut se sacrifier soit même et prendre des dispositions pour la 2e édition.

Le message pour les lecteurs d’OXYGENE MAG.

J’appelle les lecteurs d’Oxygène Mag à s’accaparer de ce journal car Aujourd’hui sans la culture un pays est perdu. C’est un journal Culturel. Je leur demande de beaucoup lire Oxygène Mag pour connaître les évènements à venir pour être à la une de ce qui se passe culturellement dans le pays.

Aida N’Dounmou

 

Les plus lus

To Top