Live

Fête de la Musique à Bobo : Vers un réseau de festivals

Convaincu que la musique peut contribuer à rassembler les fils et filles du pays, et conscient de l’importance de ce rassemblement, l’association KAMBANDA, en marge de la fête de la musique a organisé une conférence de presse ce Mardi 15 Juin 2021 à Ouagadougou au Restaurant  YELBA à 16 heures.

Cependant le Festival Bobo fête la musique, est un festival organisé chaque année pendant la célébration internationale de la musique et l’association KAMBANDA s’est créé autour de la fête de la musique l’année passée juste après le confinement.

«Durant ces trois jours, Bobo-Dioulasso va briller au son de la musique. Ce festival Bobo fête la musique, est un tremplin qui nous permet de vivre avec tout ce qui sont artistes à Bobo et c’est plus de 100 artistes musiciens au niveau de Bobo qui sont attendus» Confirme Armel Kam le Président du comité d’organisation du festival.

Armel KAM de l’Association KAMBANDA

À travers ce festival, les promoteurs visent à faire la promotion des musiciens, et à mettre en lumière la place de la musique dans la résolution des problèmes réels au Burkina Faso.

Au programme il y aura trois scènes professionnelles ;

  • Une scène découverte
  • Une scène de parade sensibilisation dans la ville
  • Une scène avec de grands artistes de renom.

«En plus de ça nous voulons créer un réseau local de la diffusion de la musique ce qui fait que nous avons invité quelques entrepreneurs pour une convention de 05 ou 10 ans afin que nos artistes aient un suivie local. Il y aura des panels qui seront animés par d’éminents hommes Culturels du pays» Ajoute ARMEL KAM.

Le Député Mousa ZERBO, a fait un témoignage captivant

Et à la chargée de mobilisation d’ajouter : «A Ouaga nous serons bien vue voilà pourquoi nous avons fait le déplacement pour la conférence de presse, et le fait de venir à Ouaga est déjà une réconciliation c’est en même temps renouer avec les acteurs culturels de Ouaga. Donc cette union est déjà une réconciliation»

La star de la musique à Bobo-Dioulasso, Barack La Voix d’Or a fait le déplacement pour la circonstance

Elle sera organisée sur trois jours, autour des panels pour rappeler de l’importance ou la contribution Socioéconomique de la musique pour le développement du pays, il y aura des parades pour sensibiliser la population sur les problèmes du moment: «L’année passée nous avons organisé sur un seul jour, désormais, nous le ferons sur trois jours. La particularité de cette année est qu’il y aura trois podiums il y aura des concerts uniquement live. Le deuxième podium avec des artistes découvertes et le troisième podium sera un podium mobile qui va tourner dans toute la ville de Bobo-Dioulasso pour répandre la musique partout». Dixit Sidiki Paré, Directeur artistique du festival.

Youssef Ouédraogo (Micro) animera une conférence publique à Bobo

Des personnalités Culturelles et politiques ont marqué leurs présences. On peut citer entre autres:

L’honorable Moussa ZERBO, Youssef Ouedraogo Patron des FAMA, FREEMAN TAPILY promoteur Culturel, KANTALA, BARACK LA VOIX D’OR et GRAND DOCTEUR artistes musiciens Burkinabè ont pris la parole à tour de rôle.

Freeman Tapily, FAMA D’Or 2021

Ce festival placé sous le thème «MUSIQUE, RÉCONCILIATION ET TIC: DÉFIS ET PERSPECTIVES» ambitionne rassembler dans la ville de SYA les différents acteurs politiques coutumiers religieux, militaires, les associations de jeunes et femmes autour d’une activité qui ne laisse personnes indifférent : la MUSIQUE.

Rendez-vous du 19, 20, 21 juin 2021 à Bobo-Dioulasso pour le GRAND FESTIVAL BOBO FÊTE LA MUSIQUE.

Aida N’Douonmou

 

 

Les plus lus

To Top