Fashion

Mister Africa Burkina Faso: La gente masculine à l’honneur

Les organisateurs du Mister Africa Burkina, étaient face à la presse le 6 juin 2021 à Bravia l’hôtel. Il a été question de discuter de cette compétition qui compte valoriser les mannequins du Burkina Faso. Une première au pays des hommes intègres.

Mister Africa Burkina Faso, est un concours organisé par Mister Africa Continental Icons for Global Influence. Le siège est au Ghana et regroupe à son sein 25 pays africains, dont le Burkina Faso. A travers ce concours, Mister Africa a pour objectif de promouvoir le style, les valeurs sociales africaines au-delà de nos frontières.

Durant cette conférence de presse, les organisateurs ont pris le soin d’expliquer dans les moindres détails, l’objectif de cette compétition, en premier lieu, c’est de casser les codes. Car on a pour habitude que de voir des compétitions valorisant la femme. En second lieu, valoriser le courage des participants, telle est l’étoffe d’un burkinabé.

«Il n’est pas permis à n’importe qui, surtout pour un homme de décider de faire un concours de ‘’Mister’’. Pour cela, il lui faut du courage. Au Burkina on ne voit que des concours valorisant la femme comme Miss Burkina, Miss Université et Miss Yennenga. C’est dans cette optique que nous avons décidé de lancer cette compétition au Burkina Faso, pour prouver que les hommes tant bien que les femmes peuvent promouvoir la culture burkinabé et même dépasser certaines femmes» déclare Apollinaire BOUDA Délégué Général des étudiants d’IAM, membre du comité d’organisation.

Le thème choisit pour cette compétition est ‘’beauté et cohésion sociale’. Pendant la finale, les finalistes devront démontrer leurs niveaux intellectuels à travers le speech, il sera question pour eux de montrer aux jurys qu’ils ne sont pas que stylés. Mais qu’ils ont de la matière crise pour défendre le drapeau burkinabé à l’international et sont dignes d’être l’ambassadeur du Mister Africa Burkina Faso. Le Mister Africa Burkina Faso aura la tâche de participer à la promotion de la paix au Burkina Faso. Etant donné que le pays est actuellement dans un contexte insécuritaire. Il jouera le rôle de médiateur dans la réconciliation nationale. Porter sa voix afin que la stigmatisation entre religion et celle ethnique soit apaisé et également promouvoir la culture burkinabè hors de nos frontières. Tout en valorisant le Faso Dafani.

150 au début, ils sont aux nombre de 40 à participer à cette compétition, actuellement pour la demie finale.

Pour la finale, des votes seront possible et compteront pour 50/50. Ils seront jugés selon 3 passages celui avec la tenue en soirée, tenue de sport et tenue traditionnelle et celle-ci est prévue pour le 7 août a Bravia l’hôtel.

Christiane YOUNGA

Les plus lus

To Top