Tapis Rouge

CANNES 2021 : Jodie Foster, invitée d’honneur

La 74è édition du festival international du Film de CANNES aura lieu du 6 au 17 juillet 2021. Le jeudi 3 juin, la Sélection officielle sera annoncée par Pierre Lescure et Thierry Frémaux à partir de 11h heure française. Pour cette édition, le comité d’organisation a pensé à la star du 7ème Art, Jodie Foster qui sera l’invité d’honneur de cette édition qui s’annonce très relevée sur tous les plans.

 

De son vrai nom complet Alicia Christian Foster, Jodie Foster est une réalisatrice/productrice américaine née en novembre 1962 à Los Angeles. Elle parle également couramment la langue française pour avoir fait ses études dans une université française de Los Angeles. Sa carrière a commencé dès la petite enfance à l’âge de six ans dans une série télévisée baptisée «Marberry, R.F.D». Elle s’est véritablement révélée en 1976 avec le film «Taxi driver». Grâce à ce film, elle sera nominée aux OSCARS. Après avoir écumé plusieurs rôles dans des films, elle finit par obtenir en 1988, l’OSCAR de la meilleure actrice dans le film «Les Accusés». S’en suivront d’autres distinctions et notamment en 1991 dans le film célèbre «Le Silence des agneaux » où elle côtoie des célébrités comme Anthony Hopkins. Elle a également joué dans des bestsellers tels que ; «Contact», «Panic Room», «Flight Plan», «A vif» ou encore «Carnage». Auréolée également de deux OSCARS, trois Golden Globes et trois British Academy Award (BAFTA).

Deux OSCARS, trois Golden Globes et trois British Academy Award (BAFTA)…et bien d’autres

Raison pour laquelle, pour l’ensemble de sa carrière, elle recevra en 2013 le Cecil B. DeMille Award lors de la 70è cérémonie des Golden Globes.

Elle sera l’invitée spéciale de la cérémonie d’ouverture du 74è Festival de CANNES qui aura lieu sur la scène du Palais des festivals le mardi 6 juillet 2021. Jodie Foster recevra la Palme d’Or d’honneur du Festival reconnaît à sa juste valeur son parcours éloquent et son engagement conséquent pour le cinéma dans le monde.

Hervé David HONLA

 

 

Les plus lus

To Top