Ladies

BUMO 2021 : Les femmes battantes honorées.

La cérémonie de remise de trophées aux Femmes dans diverses catégories d’activités au Burkina Faso BUMO ( Burkina Mousso Oscar)a eu lieu le samedi 29 Mai 2021 à  Sonia hôtel à 20h.

Cette 6è édition a été parrainé par Mr Soufiane COULIBALY, PDG de EBONY et Martine YABRE présidente (MMFLP) section Burkina Faso officiait comme marraine. Au programme : il y’ avait des prestations d’artistes musiciens tels : Fély S, Marie GAYERIE, et bien d’autres…ponctué par un défilé de mode présenté par Guetawendé Design.

Aboubacar Keré dit Kerson, Commissaire Général du BUMO

«C’est un sentiment de satisfaction après un temps de stress qui m’anime en ce moment. Je suis satisfais malgré les difficultés que nous avons rencontrées dans l’organisation en mobilisant les ressources, je remercie tous ceux qui ont cru au projet et qui nous ont accompagnés particulièrement WEND KUNI BANK et les autres partenaires» dixit le promoteur Mr Aboubacar Keré dit Kerson.

Concernant les distinctions on peut citer :

  • Le BBDA reçoit le trophée de reconnaissance
  • Mme Sita Porgo ( Société Porgo Leïla) qui reçoit le trophée Transport
  • Marie GAYERIE artiste musicienne qui reçoit le trophée de la musique
  • La Directrice Générale de WEND KUNI BANK Mme Jeanne Christine TANI qui reçoit le trophée de reconnaissance.
  • Mme Yolande Ouattara/ Sawadogo qui reçoit le trophée Éducation.
  • Mme Aïcha Dabré qui reçoit le trophée de communication

Et bien d’autres…

Mme Yolande Ouattara Sawadogo lauréate ; «Le niveau de l’éducation nationale a beaucoup baissé au Burkina Faso et les parents n’ont plus le temps d’éduquer les enfants. Ce n’est pas facile d’éduquer un enfant surtout dans une classe de 60 élèves chacun vient avec son éducation et celui qui a reçu une mauvaise éducation peut facilement influencer les autres… Les parents sont interpellés».

Le promoteur Keré et de poursuivre : «On est parti sur un budget prévisionnel de 6 millions puisque nous considérons le BUMO comme une décoration ! Cette année avec 09 catégories notamment ; la communication, l’art culinaire, le cinéma (maquillage), Sport, Banque  et pour la 7e édition il y aura une grande innovation»

Pour Jeanne Christine Tani, Directrice de Wend Kuni Bank : «Je dédie ce trophée à toutes les femmes battantes du Burkina Faso». On note la présence des personnalités telles que ; Tahirou Barry ancien Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, le SG du BBDA Mr Lansa Moïse Kohoun représentant Mr WALIB BARA.

Aida N’Douonmou

 

 

Les plus lus

To Top