Live

«Lydia Ludic Talent» : Tandem Journaliste/Peintre

Les organisateurs du concours Lydia Ludic talent était face à la presse ce 28 Mai à Koulouba. Il a été question de discuter sur ledit concours ; ses enjeux et de comment y participer.

Dans l’optique de faire connaitre son nouveau logo ; et de promouvoir l’image, la marque de l’entreprise. Lydia Ludic sous le haut parrainage de Monsieur Francis Perez a organisé un concours pas seulement pour simplifier et purifier leur logo mais pour promouvoir les talents locaux à travers la culture. «Lydia Ludic talent» est un concourt ouvert à tous les artistes peintres. Pour cette première Edition le principe est de récompenser les 3 meilleurs duos (peintre-journaliste ou personne publique ou influenceur), les participants devront travailler sous le thème : le jackpot

Ce concours est destiné aux acteurs culturels qui ont lourdement subi lors de la pandémie COVID-19. C’est une lueur d’espoir que les organisateurs voudraient offrir aux artistes plasticiens. «L’idée du concours est venu du fait que le monde entier a traversé une grande crise sanitaire en 2020 et le pays comme le nôtre a été durement touché surtout dans son secteur culturel. Si on prend tous les segments de  la culture, celui le plus défavorisé est l’Art visuel. Aujourd’hui ce concours, s’intéresse particulièrement à la peinture. C’est dans l’élan de donner un coup de fouet à tous ces créateurs qui n’arrivent plus à écouler leurs œuvres du fait de la crise que nous les offrons ce regain de confiance» nous explique Issouf Balima administrateur culturel.

Issouf BALIMA, Administrateur Culturel

Plusieurs pays membres ont déjà lancé cette compétition. C’est le cas au Bénin, au Togo et en Côte d’Ivoire qui sont en avance sur la compétition.

Pour le représentant des journalistes communicateurs culturel du Burkina (J2C) ; «C’est un réel plaisir d’avoir un concours de ce genre qui inclut les journalistes burkinabè qui auparavant n’avait jamais eu lieu. Lorsque nous avons approché par madame Haoua LALLOGO  avec toute son équipe, Balima qui nous a expliqué leur projet impliquant les journalistes pour la première fois : j’ai trouvé que le projet était innovant et digne d’intérêt. Il mérite l’accompagnement de l’ensemble des journalistes» analyse Youssef OUEDRAOGO, Secrétaire exécutif de la J2C.

Francis Perez, promoteur du Concours

Pour participer ; les conditions sont les suivantes

  • Etre artistes peintre
  • Réaliser un format minimum 50cm X 50 cm.
  • Former un binôme avec un journaliste ou influenceur ou représentant d’une institution culturelle
  • Etre présent sur les réseaux sociaux

Ceux qui sont intéressés par ce concourt devront s’inscrire au siège de Lydia Ludic sis à Koulouba ou par mail sercobf@pecafo.com

L’inscription est officiellement ouverte ce 28 MAI 2021 au 6 JUIN 2021 et les participants auront du 6 juin au 24 juillet pour réaliser leur travail et le faire connaitre.

Les vainqueurs seront déterminés par le vote du public via les réseaux sociaux Facebook ainsi que par un vote du jury Lydia Ludic et repartiront avec la somme de 1.000.000 FCFA, le deuxième prix 500.000 FCFA, troisième prix 250.000 FCFA et les 7 premier retenu auront 100.000fcfa.

Flora Younga

 

 

Les plus lus

To Top