Live

Théâtre : Le vivre ensemble selon Gérard

Le spectacle d’humour de son Excellence GÉRARD OUEDRAOGO dénommé «Et pourtant!» s’est tenue à l’Institut français le samedi 22 Mai 2021 à 20h30. Un spectacle qui traite entre autres des sujets d’actualité, de la vie d’ici et d’ailleurs.

 

Ce samedi 22 Mai 2021 l’institut français a refusé du monde. Les spectateurs sont sortis nombreux pour soutenir le comédien son excellence Gérard.

«C’est un concept venu à cause de la covid19 et j’ai pensé à ce que les artistes comédiens peuvent devenir en cas de crise  pour se chercher et j’ai décidé de monter un spectacle de “la boutique”! Dans tous les quartiers on a toujours un ami boutiquier qui nous dépanne» Affirme Excellence Gérard Ouedraogo

Le spectacle a refusé du mone

Il passe en revue toutes les composantes de la société et met à nue les tares et les insuffisances du vivre ensemble pour une prise de conscience collective sur la nécessité de renforcer le tissu social.

Ayant sillonné le monde et possédant dans son carquois artistique bien expérience de plus, d’une vingtaine d’années tant dans le milieu cinématographique, théâtrale, qu’humoristique.

Excellence Gérard (A gauche) a partagé la scène avec Anatole Koama et….

«L’institut français nous a donné l’occasion de créer ce spectacle avec les moyens de bord et je suis très content de mes aînés ANATOLE KOAMA, GÉNÉRATION 2000 et mes petits frères à qui j’ai tendu la main dans le cadre de la formation. Mes aînés ont prouvé que même sans moyens, on peut créer quelque chose et je salue leur esprit de collaboration et l’amour du travail. On a parlé du vivre ensemble, de l’insécurité de la jeune fille, et bien d’autres et je pense que le public a trouvé son compte» Excellence Gérard Ouedraogo

Sur scène, son excellence Gérard Ouedraogo a reçu 05 artistes comédiens (invités) notamment ; ANATOLE KOAMA, JONNHY-JONNHY et MICHOU (Génération 2000), NOÉLIE et  SIMPLICE.

Le Groupe Génération 2000

Son Excellence GÉRARD est artiste comédien de théâtre et de cinéma, chroniqueur, formateur et président de l’association «CERCLE DES ARTS VIVANTS ».Il est également le promoteur Festival d’humour «La nuit du Laangandé» Directeur de l’Espace artistique” l’Atelier du rire”.

«En tant que Directeur de l’atelier du rire, nous avons bénéficié de la subvention du FDCT et de l’Union Européenne. Nous allons lancer une formation dans le mois de juin suivie d’une formation pour les journalistes Culturels qui vont se spécialiser dans la culture de l’humour et ce projet va durer 09 mois» confirme Son Excellence GÉRARD OUEDRAOGO

Il possède à son actif plusieurs participations à des productions et tournées théâtrales en Afrique et en Europe.

Le grand combat de son Excellence GÉRARD est de permettre aux humoristes Burkinabè émergents de réaliser leurs propres spectacles et de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat Culturel.

Aïda N’DOUONMOU

 

Les plus lus

To Top