Academy

Patrick Gagnon partage son expérience avec les jeunes

La conférence des jeunes entrepreneurs a eu lieu ce samedi 22 mai. Elle s’est déroulée à Jean Pierre Guingané. L’objectif était d’outiller les jeunes sur un certain nombre de sujets en lien avec l’entrepreneuriat.

Cette conférence est organisée par Patrick A. Gagnon. Il était également le conférencier du jour. Les thèmes qu’il a eu à aborder, sont entre autres : comment devenir visionnaire et repérer les bonnes affaires, comment gagner un financement privé, comment se relever après avoir tout perdu.

En outre, monsieur Gagnon a animé la conférence en se basant sur son expérience personnelle. Plusieurs raisons l’ont amené à se lancer dans l’entrepreneuriat dès son jeune âge au Canada. Tout n’a pas été rose pour lui. Dans ses affaires, il a eu des succès, des opportunités, tout comme des défaites. Même à son arrivée dans le monde des affaires au Burkina Faso, il a eu des échecs. Mais il s’est toujours relever. Il vit au Burkina Faso depuis 10 ans maintenant et entreprend principalement dans le domaine minier et du show biz. Donc, l’on peut dire sans se tromper que les jeunes ont bénéficié de l’expérience de Patrick. Comme il l’a dit lui-même, l’entrepreneuriat n’est pas un domaine facile. Dans ce sens, il est nécessaire de s’informer suffisamment avant de s’y lancer.

Comme promis l’un des participants est reparti avec la somme de 1 000 000 FCFA. En la personne de  Dembélé Abdoulaye avec son projet de confection de sacs scolaires (et bien d’autres), made in Burkina. Les deux autres finalistes ont gagné 50 000 FCFA chacun pour avoir séduit le juré.

                                                                                                                                                                                  Yenntéma Priscille

Les plus lus

To Top