Paroles d'interet

La Nuit du «Laangandé» : Un pari gagné selon les organisateurs

L’édition dédiée aux personnes vivant du handicap

En cette soirée du 07 mai le quartier Gounghin a accueilli la Nuit du «Laangandé». Elle a eu lieu à l’atelier du rire du Cercle des Arts Vivants. Cet événement est à sa 4è édition. Les personnes handicapées étaient cœur de cette soirée.

 

 

Pendant plus de 3 heures des humoristes, l’un après l’autre, burkinabè et d’ailleurs, ont produit l’effet du ‘’Laaagandé’’ à travers des spectacles comiques.  «Un pari gagné. J’ai dit qu’on fera une longue nuit du rire, voilà les gens ont ri jusqu’à minuit passé et le public est resté. Je suis satisfait » souligne Gérard Ouédraogo, celui-là qui a vu naitre dans son esprit l’idée de cette soirée. Une soirée qui, a réuni un grand public, signe de son importance.

Ali Ponré (A droite) sur scène aux côtés de Solo Dja Kabako à la guitare

Aussi, les personnes vivantes avec un handicap étaient à l’honneur. En ce sens, Ali Ponré Premier, Solo Dja Kabaco et Niksaid étaient sur la scène. Les personnes handicapées ont eu droit à des places gratuites. En plus, lors de la soirée, les organisateurs ont distingué de grandes figures de l’humour avec des attestations. Tels : Rasmané Ouédraogo, Serge Henri, Alassane Dakissaga,  Justin Ouindiga, Marshal Zongo, Anatole Kouama, Moussa Sourgou.

Le duo KPG et Maréchal ZONGO sur scène

Comme toutes organisations, il ne manque pas de difficulté. «J’ai eu des difficultés pour organiser cette 4ème édition. Le fait de dire que nous allons inviter des personnes vivant avec un handicap, beaucoup nous ont lâchés par ce qu’ils se disent que surement il y a des millions derrière. Nous n’avons pas eu de financement pour organiser ce spectacle au profit des personnes handicapées. C’est un engagement personnel, et je suis heureux d’avoir partagé cette bonne humeur avec ces gens en ce mois béni de ramadan. Il y a ceux qui partagent le sucre, il y en a aussi qui partage des vivres et tout. Nous humoristes, tout ce que nous avons c’est l’humour.  Et c’est ce que nous avons décidé de partager avec les personnes vivant avec un handicap et ce grand public qui a accepté effectuer le déplacement. Et je salue aussi la collaboration avec nos amis et frères des pays voisins qui sont venus » ajoute Gérard Ouédraogo.

Prisca invitée de la Côte d’Ivoire

Parmi les humoristes qui étaient présent sur la scène on peut citer le Marshal Zongo, Dabross, Nakoirba, Maman France, Aladji Cliachi, DG pousnonbila, Prisca, Gsk, Bala le citoyen, Rasmane Bassam, Anatole Kouama, Kpg, et bien d’autres. En outre au cours de cette soirée de jeunes humoristes formés par génération 2000 ont également presté.

Francis OUINDIGA recevant son trophée

Cette nuit du Laagandé a été marquée par la présence de chefs coutumiers, Walib Bara DG du BBDA, Assane Kaboré PDG de BF-Service, Roger Wango le parrain artistique, Augustin Bambara représentant du Ministre du commerce.

Priscille Yènntéma

 

Les plus lus

To Top