Academy

Conférence des Jeunes Entrepreneurs : Un million de FCFA pour un participant

Le 22 mai à Jean Pierre Guingané

Le chef d’entreprise, Patrick A. Gagnon organise une Conférence des Jeunes Entrepreneurs le 22 mai prochain, en collaboration avec le mouvement «Je protège mon voisin». En prélude à ladite conférence, ils ont organisé ce vendredi 30 avril, une pré-rencontre à l’université Joseph KI-ZERBO. L’objectif est d’informer les jeunes de grandes lignes de la conférence.

 

C’est dans une salle pleine de jeunes, que monsieur Gagnon a déroulé le programme de la conférence, qui est prévu se tenir le 22 mai 2021. Occasion également pour lui de se présenter davantage et de partager son expérience entrepreneuriale. «La pré-rencontre d’aujourd’hui, c’est en vue de la conférence, qui va aura lieu le 22 mai au palais de la culture et de la jeunesse jean Pierre Guingané. L’objectif est de donner des astuces et des conseils basés sur mon expérience personnelle dans l’entrepreneuriat, au canada et au Burkina.  Aussi, l’entrepreneuriat est parsemé de haut et de bas, et c’est de ça je veux partager avec les jeunes burkinabè et leur donner le courage » explique-t-il.

C’est dans une salle comble que les conférenciers ont échangé avec les jeunes

En outre, l’homme a connu des échecs et plusieurs épreuves. Il a même été en prison et, «Depuis lors je me veux être un revendicateur de toute la légalité et je veux montrer que quand on tombé, on peut aussi se relever» ajoute-t-il.

“…L’objectif est de donner des astuces et des conseils basés sur mon expérience personnelle ” Déclare Patrick GAGNON

Ainsi ; la particularité de ladite conférence, est qu’elle est beaucoup basée sur l’expérience vécue dans le domaine des affaires.

De plus, Nam-waya Ouédraogo, président du mouvement Je Protège mon Voisin, nous indique pourquoi il accompagne cette initiative : «On a vu nécessaire de soutenir notre grand leader monsieur Patrick, qui organise une grande conférence, pour permettre aux jeunes de connaitre comment fonctionne le milieu et bien sûre comment avoir les financements et la force d’entreprendre. En effet, entreprendre n’est pas une chose facile. Dans un premier temps les gens pensent qu’entreprendre, c’est avoir immédiatement de l’argent. En plus, c’est le métier le plus dure au monde et compliqué. Tu vas commencer, personne ne va croire en toi. Tu peux être même rejeté. Mais cela ne doit pas empêcher un entrepreneur d’avancer»

, Nam-waya Ouédraogo, président du mouvement “Je Protège mon Voisin”

Aussi, pendant la conférence, un participant bénéficiera d’un million avec l’accompagnement stratégique et technique de la part du formateur pendant 6 à 12 mois pour son projet. Comment cela va se passer ? A l’entrée, chaque participant va laisser un bout de papier avec son nom. Ensuite, 15 noms seront tirés à tout hasard et ces derniers vont s’exprimer devant un jury. Enfin, c’est à l’issu de leur «speech» que le vainqueur sera connu. Les thèmes qui seront abordés ce jour, sont les suivants :

  • Comment gagner un financement privé
  • Comment maximiser vos ventes et grimper votre chiffre d’affaires
  • Comment gérer vos relations professionnelles et scolaires dans le domaine des affaires
  • Comment gérer votre image sur les réseaux sociaux
  • Comment devenir visionnaire et repérer les bonnes affaires
  • Comment se relever après avoir tout perdu
  • Comment entreprendre sans avoir rien en poche

Super AMZY était présent

Rappelons que cette conférence concerne les jeunes entrepreneurs ou porteurs d’idée de projet de 18 à 49 ans. Le prix d’entrée est de 15 000 FCFA pour les réguliers et 7500 FCFA pour les étudiants. Le ticket peut être réservé en ligne sur Zamaticket.com. Enfin, l’artiste Amzy était présent à cette pré-rencontre.

Priscille Yènntema

 

Les plus lus

To Top