Ladies

Jordana Brouta Foppa : Le culte de l’assiduité

La passerelle Star Kids

Cette communicatrice chevronnée est la promotrice d’un télé-crochet dont le but principal est d’éveiller au sein des enfants, des aptitudes artistiques et intellectuelles. Dénommé STARS KIDS, sa quatrième édition vient d’être lancé. OXYGENE MAG se chargera de publier de long en large le contenu de cette édition qui s’annonce avec pleines d’innovations.

Jordana Brouta Fopa, Experte en communication-Promotrice de Star Kids

Mais je vais me permettre simplement vous parler de cette jeune et dynamique Dame qui a fait de la communication et des relations humaines, son cheval de bataille.

Ce que je sais d’elle malgré que je n’aie pas souvent le temps d’échanger avec elle ou de suivre régulièrement ses activités culturelles, c’est surtout la manière avec laquelle elle aborde chaque situation qui se présente à elle. La détermination et la méthodologie ont forgé son charisme. Depuis les plateaux TV, elle a toujours incarné cette personnalité raisonnable et réfléchie qui sait où elle pose ses pieds.

Elle a appris au fil des expériences que chaque circonstance de la vie lui mettra à l’épreuve. C’est grâce à cette ouverture d’esprit, qu’elle s’est forgé une attitude respectable dans la société et particulièrement dans le showbiz. Femme de caractère et c’est aussi grâce à sa façon de résoudre chaque circonstance, qu’elle a mûri dans ce secteur qu’elle excelle avec passion et abnégation.

Jordana a compris qu’être fort émotionnellement, ne signifie  pas ne jamais souffrir. C’est plutôt se relever quand on tombe et avancer, c’est pouvoir accepter la souffrance et se reconstruire.  Bref, elle a su définir ses objectifs qui lui ont permis d’avoir des principes. Elle a surtout parfaitement  développé ses compétences et sa confiance en elle-même tout en sachant gérer ses sentiments et ses impulsions fortes. Elle fait partie des femmes dans ce domaine, qui ont su apprendre à communiquer et à déceler les compétences des autres pour cheminer ensemble.

Loin d’être influençable, elle sait réfléchir avant de parler. Ce qui n’est pas souvent donné à tout le monde. Ce qui lui a permis de calmer ses émotions et de dire NON quand il faut le dire, dans le but de bannir en elle, le suivisme.

En l’écoutant attentivement ce matin quand elle développait avec maestria son projet  sur la quatrième édition de Stars Kids, j’ai découvert une Femme qui maîtrise suffisamment son sujet. Raison pour laquelle, elle n’hésite pas de tenter de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres grâce à sa curiosité et  son goût de la perfection.

Des Femmes de ce genre, nous en avons de plus en plus, mais nous ne les mettons pas suffisamment en lumière pour motiver les plus jeunes. Je crois que c’est la raison pour laquelle, elle a lancé STARS KIDS !

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top