Fashion

Miss YENNENGA : Dans le secret des préparatifs avec Xaviera Trevor

Au total 30 beautés sont retenues pour la grande finale du concours Miss Yennenga 2021. Elle est prévue se tenir ce dimanche 11 avril 2021. Le thème de cette première édition est  «Leadership féminin et développement». L’objectif est de valoriser la femme africaine à travers le Faso dan fani. Aussi, la gagnante de ce concours repartira avec une couronne et une voiture. En attendant ce grand jour, Xaviera Trevor, coach principal de l’événement et les candidates multiplient les répétitions pour être au top.

 

C’est au sein de la Maison des Jeunes de la ville de Ouagadougou, qu’ont lieu les répétitions pour ce concours. Aujourd’hui, jour de répétition, il est 17h passé et les filles sont déjà en action de répéter. Toutes ces actions se passent sous le regard critique de la coache, Xaviera Trevor. A l’Etat civil Cherifa Astride Xaviera Traoré, elle est mannequin international. Deux à deux, les candidates défilent devant elle. Cette dernière fait du mieux qu’elle peut pour que tout ce passe bien le jour de la finale. Normal si on a l’impression qu’elle est un peu dure avec les filles. On est à moins de 04 jours de la finale. Les exercices que nous avons pu observer pendant l’entrainement, portaient sur la manière de marcher, la posture, le détail du visage, le sourire, les chorégraphies en duo et en groupe, etc.

«On a pas mal bossé et surtout que la date s’approche, on a intensifié les répétitions. Les candidates sont magnifiques, superbes et très attentives. Mais, il y a encore beaucoup de travail à faire. Il y a des jours quand elles se décident, elles donnent vraiment le meilleur d’elles-mêmes et puis on est satisfait. Aussi, je les sens encore molles. C’est peut être une manière pour elles d’exprimer leur stresse. C’est un sentiment que j’ai connu, donc on les punit comme on peut et puis on avance» affirme la coache. Elle ajoute que le jour J, les Miss, pour la première sortie, vont commencer avec la tenue traditionnelle. Et pour la sortie traditionnelle, les filles et la coache réservent une petite surprise au public. La deuxième sortie, sera détendue. Enfin, viendra la troisième sortie avec la robe de soirée. Lors de cette sortie, un tirage au sort aura lieu pour les séances de questions.

Nous avons pu échanger avec Nafissatou Tall et Zenabou Karambèga, toutes candidates, et elles promettent montrer quelque chose de fantastique, d’exceptionnelle et du jamais vue. Elles sont toutes belles et déterminées, mais dans tout concours, il faut un gagnant. Alors à dimanche pour savoir qui d’entre ces 30 candidates portera la couronne.

Priscille Yenntéma

Les plus lus

To Top