Academy

Éco- école de GREEN AFRICA : Des Clubs écologiques sur l’ensemble du territoire national

200 Clubs écologiques bientôt

Éco- école de GREEN AFRICA : Des Clubs écologiques sur l’ensemble du territoire national

Le collège Saint Jean Baptiste de la salle de OUAGADOUGOU a été le théâtre du lancement officiel du programme Éco- école de GREEN AFRICA le vendredi 02 Avril 2021 à 15h30.

 

Cette cérémonie était placée sous le patronage de Siméon Sawadogo, Ministre de l’Environnement de l’Economie verte et du Changement Climatique et sous le parrainage de Salifou Ouedraogo, Ministre de l’Agriculture, des Aménagement Hydro Agricoles et de la Mécanisation.

En effet GREEN AFRICA est une plateforme de solutions destinées à satisfaire aux besoins pouvant être exprimés par des entreprises privées, commerces et institutions publiques en quête d’acquisition de biens et de services entièrement écologiques.

Lynda K’haboré, Directrice Générale de GREEN AFRICA

Le programme Éco- écoles est un projet qui a pour but de consolider les acquis engrangés et de poursuivre l’action en créant de nouveaux clubs Écologiques avec l’engagement et le soutien des partenaires techniques et financiers, sur l’ensemble du territoire national.

Redynamiser et mettre en place un club écologique dans chaque établissement secondaire et du post- primaire retenu pour la phase pilote, puis reproduire ultérieurement le processus sur l’ensemble du territoire national.

Siméon SAWADOGO; Ministre de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique

A l’occasion de ce lancement la direction générale du ministère de l’Environnement et GREEN AFRICA ont signé un accord pour l’accomplissement du projet. Par ailleurs le Larlé Naaba a décidé d’accompagner le processus d’implémentation intégrale du projet à l’échelle des treize (13) régions qui est envisagé sur une durée maximale de 05 ans, à compter d’août 2020 à juillet 2025.

Il est à noter qu’au terme de la vulgarisation, le projet entend installer deux cents (200) clubs écologiques.

Aïda N’Douonmou

 

Les plus lus

To Top