Fashion

Miss YENNENGA : Le 11 avril 2021 à l’Hôtel LAICO Ouaga 2000

Peu importe les débats qui peuvent germer de nos jours autour des concours de beauté, ils sont avant tout, une mise en concurrence des femmes selon leur physique. C’est tout !

Malgré des tentatives de mettre aussi en avant des qualités intellectuelles avec des questionnaires de culture générale par exemple, les critères de sélection restent fondés sur l’apparence : mesurer au moins 1,70m, être très mince, parfaitement épilée, embellie, maquillée et de plus en plus naturelle. A cela s’ajoute souvent des critères très exemplaires  notamment ; être un modèle de vertu.

La Miss Armelle NIKIEMA lors de son séjour en Afrique du Sud

C’est en cela le concours Miss YENNENGA, qui est sa première édition, voudrait se démarquer. Initié par la structure SARL BELISSE Event. Le concours de beauté Miss YENNENGA est une trouvaille de la Miss Rose Armelle NIKIEMA, 1ère dauphine Miss Burkina 2019. Très persévérante et débonnaire, la Miss Armel connaît parfaitement ce milieu. Primée à Jo’Burg en 2015 (Johannesburg en Afrique du Sud) et à Abuja 2018 (Nigéria), elle incarne de nos jours, la nouvelle vision de la Miss burkinabè qui allie patriotisme, dignité  et beauté.

Elles 29 candidates pour la première édition

L’objectif de Miss YENNENGA est d’encourager et défendre les valeurs culturelles burkinabè à travers la beauté féminine jeune qui incarne le leadership de la femme burkinabè. L’une des valeurs cardinales de ce concours, c’est de promouvoir le Faso Dan Fani au-delà des frontières du Burkina avec en toile de fond le tourisme du pays.

Miss Rose Armelle NIKIEMA, 1ère dauphine Miss Burkina 2019

Pour cette première édition, c’est l’Hôtel Laïco qui accueillera l’évènement le dimanche 11 avril 2021 au cours d’une soirée gala assez glamour où le chic et le charme se côtoieront.

Des 29 candidates, une repartira ce soir-là, avec la toute première couronne de l’édition.

 

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top