freelance

La SECAO 2021 : La réconciliation en toile de fond

L’Arrondissement 4 au rythme de la cohésion sociale

La quatrième édition de la Semaine Culturelle de l’Arrondissement 04 de Ouagadougou (SECAO) a donné son top départ le 30 Mars sur le plateau omnisport de Somgandé et ce jusqu’au dimanche 4 avril 2021.

Selon le promoteur Hamado Zore, Président de l’Association pour le Développement  de la Culture Burkinabè (ADCB), le SECAO est un festival social qui a pour but principal de promouvoir les valeurs culturelles de l’arrondissement en l’occurrence l’arrondissement N°4 de Ouagadougou.

Le Dr Patrice Kouraogo, Patron de la SECAO 2021

Cette 4e édition a débuté avec la prestation musicale de l’artiste musicien Sanwidi, suivie du mot de bienvenue du Naaba de Toukin. De nombreuses personnalités politiques, administratives, religieuses et coutumières n’ont pas marchéndé leur présence. On pouvait apercevoir ; l’Honorable Moussa Zerbo, représentant le Ministre d’Etat chargé de la Réconciliation Nationale auprès de la présidence Zéphirin Diabré, de l’honorable Dr Patrice Kouraogo patron de la cérémonie, d’Issa Anatole Bonkoungou, Maire de l’arrondissement 04 de Ouagadougou.

l’Honorable Moussa ZERBO, Représentant du Ministre Zéphirin Diabré

Il est à noter que cette présente édition a été parrainée par le Ministre des Mines et des Carrières Mr Béchir Ismaël Ouédraogo.

Issa Anatole BONKOUNGOU; Maire de l’Arrondissement 04 de Ouagadougou

l’Honorable Moussa Zerbo n’a pas hésité à saluer cette édition toute particulière en ces termes; «Aujourd’hui est un jour mémorable dénommé journée du pardon et je souhaite plein succès à la SECAO pour la réconciliation nationale et merci pour le thème choisi». Tout comme le Dr Patrice Kouraogo qui encourage  la SECAO pour cette initiative.

Présence du Toukin Naaba

Placé sous le thème : «Contribution de l’Arrondissement 04 dans le challenge de la réconciliation au Burkina Faso», la SECAO se tient du 30 Mars au 04 Avril sur le plateau omnisport de Somgandé.

Aida N’douonmou

 

Les plus lus

To Top