Academy

Fonds de Promotion Culturelle : Le BBDA forme ses membres

Pour mieux monter un dossier

Le BBDA a procédé à la formation de ses membres sur les fonds de promotion culturelle, le vendredi 26 Mars à 9h30 à l’ATB (Atelier théâtre Burkinabè).

En effet ; il était question de présenter les fonds de promotion culturelle et d’œuvres sociales avec en toile de fond, une formation sur le montage des dossiers.

C’est une rencontre organisée par le BBDA à l’endroit de ses membres qui souhaitent postuler aux appels à projets du fonds de promotion Culturel.

Mariam Cissé, Responsable du service de FPC du BBDA

Chaque postulant possédant un projet quel que soit la filière, pourra être en mesure de monter un dossier et le déposer.

Abdoulaye Kaboré, artiste sculpteur, membre du comité de gestion du fonds de promotion Culturel affirme ceci : «Nous rencontrons généralement des difficultés avec les postulants. Le ministère préféré organiser un module de formation en montage des dossiers. Le but de cette formation est d’aider les participants à mieux présenter leur dossier»

Abdoulaye KABORE, Artiste sculpteur et membre du comité de gestion du FPC

Cette formation est destinée uniquement à ceux et celles qui sont membre du Bureau Burkinabè de Droit d’Auteur.

Quant à Mariam Cissé, responsable du service du Fonds culturel et œuvres sociales du BBDA : «La demande dépasse l’offre car ;  en 2020 il y a eu 644 dossiers qui ont été déposés et 94 seulement étaient meilleurs. Le montant de financement des 94 dossiers avoisinait 45 millions que le BBDA a déboursés pour les postulants ». Ils étaient une trentaine de membres à prendre part à cette session de formation.

Aida N’douonmou

Les plus lus

To Top