Live

AFROBEAT 9 : Une tribune d’expression culturelle et sociale

Parade et cavaliers à l’ouverture

Le festival Afro-Beat s’est ouvert ce 24 mars 2021. Elle a eu lieu dans l’espace vide du monument de la paix de Tampouy. Le thème de cette année c’est : Un peuple, une raison, une ambition.

 

C’est par une parade suivi de la fanfare et d’une démonstration de cavaliers que débute la 9ème édition du festival Afro-Beat. Les habitants de Tampouy et quartiers environnants ont répondu présent à cet événement. Le Tampouy Naaba, est venu exprimer son soutien à cette belle initiative. Il a également saisi cette occasion pour interpeller le gouvernement quant à la mise en valeur de l’espace vide du monument de la paix. Lieu où se tiendra le festival jusqu’au 28 mars.

Pamika et Wendy ont assuré musicalement la cérémonie d’ouverture

Aussi, le Ministre de l’Industrie, du Commerce, et de l’Artisanat, Mr. Harouna Kaboré, était présent à cette cérémonie d’ouverture. «Je félicite Zopito et son équipe, pour la qualité de l’organisation du festival Afro-Beat qui depuis 9 ans produit des effets positifs à Tampouy. Cette année comme vous l’avez remarqué  le festival a choisi un thème fédérateur, rassembleur pour mobiliser la jeunesse de Tampouy autour donc des valeurs qui consolident davantage notre société» a-t-il affirmé.

“Je félicite Zopito et son équipe, pour la qualité de l’organisation du festival…” dixit le Ministre Harouna KABORE

Bien avant cette cérémonie d’ouverture, une série de formation et plusieurs activités d’initiation culturelle ont été organisées. Au-delà du fait d’être une tribune de promotion culturelle et musicale, le festival Afro-Beat a également un projet social. Ce projet s’appelle ‘’L’art au service de la cité’’ qui a deux volets : l’aménagement des rue aux profils des riverains et la consultation médicale. Le parrain de cette 9ème édition est  Mr. Armand BEOUINDE et Mr. Sam Roger NIKIEMA le co-parrain.

Priscille Yenntéma

Les plus lus

To Top