Regards

CANNES 2021 : Spike Lee sous le soleil d’été

Sur la Croisette du 6 au 17 juillet 

Pour la première fois depuis le lancement du Festival de Cannes, l’évènement se déroulera en été. En effet ; la 74è édition aura lieu du 6 au 17 juillet 2021.

Pour son grand retour sur la Croisette, le réalisateur américain Spike Lee sera le Président du jury de cette 74è  édition du festival de Cannes. Pour des raisons sanitaires, il avait été annoncé à la 73è édition mais l’évènement n’a pas eu lieu. Le réalisateur américain, considéré comme l’un des monuments du cinéma américain, Shelton Jackson de son vrai nom, s’est fait connaître sur la planète et notamment en Afrique, grâce à ses films focalisés sur la communauté afro-américaine. Notamment les problèmes sociaux et identitaires des minorités.


SPIKE LEE

Né en 1957 à Atlanta aux USA, Spike Lee sera donc le Président du Jury de ce festival de Cannes qui aura une touche particulière. Malgré les conditions sanitaires déplorables en 2019, Spike Lee s’est toujours montrer disponible à accompagner le festival de Cannes. Pierre Lescure, Président de Cannes avait affirmé ceci : «Tout au long des mois incertains qui viennent de s’écouler, Spike Lee n’a eu de cesse de nous encouragé. Ce soutien se concrétise enfin et nous ne pouvions espérer personnalité plus puissante pour interroger notre époque si bouleversée».

Pierre Lescure (président du Festival de Cannes) et Thierry Frémaux (délégué général du Festival de Cannes)

Du 6 au 17 juillet 2021, le monde assistera aux plus grandes retrouvailles des acteurs du 7è Art sur la Croisette. En en croire le comité d’organisation ; Les préparatifs vont bon train, d’autant plus que plusieurs films ont été visionnés par le comité de sélection. Dans les prochaines semaines, le comité dévoilera le contenu de cette 74è édition. Notamment la Sélection officielle et la composition du Jury seront dévoilées en début juin au tour de Spike Lee. Très émerveillé par le charisme du Président du Jury, le Délégué Général du festival de Cannes, Thierry Frémaux n’a pas hésiter de lâcher ceci : «Son enthousiasme et sa passion pour le cinéma nous transmettent une énergie décuplée pour préparer le grand festival que tout le monde attend. Nous sommes très impatients !»

Hervé David HONLA

 

 

Les plus lus

To Top