Regards

Le CDP reçoit les compliments du BBDA

Le jeudi 18 mars 2021 a eu lieu une visite de courtoisie du BBDA au siège du CDP à 10h 30.

En rappel ; durant la campagne rentrant dans le cadre des élections législatives et présidentielles de novembre 2020, le CDP a exploité des œuvres de l’esprit d’où le paiement des redevances. Ce geste du Congrès pour la Démocratie et le Progrès a été salué par la Direction Générale du Bureau Burkinabè de Droit d’Auteur (BBDA) de même que les créateurs.

En effet ; c’est en 2016 que le BBDA a entrepris une démarche concernant la campagne de sensibilisation sur l’exploitation des œuvres. C’est finalement en 2020 qu’il a eu gain de cause conformément à la loi N°048-2019/AN portant protection de la propriété littéraire et artistique.

Pendant la campagne électorale certains partis politiques comme le CDP se sont acquittés du paiement de redevance de droits d’auteurs. C’est la raison pour laquelle, le Secrétaire Général du BBDA Mr Lanssa Moïse KOHOUN accompagné de Moumouni Derme, Chargé des stratégies de Développement et d’Ousmane Sawadogo, Chargé de Communication et du Plaidoyer se sont rendus au siège du CDP pour remercier le CDP et les autres partis politiques qui se sont acquittés et demander au CDP de plaider auprès des autres partis politiques pour le paiement de redevance de droits d’auteurs.

Mr Yameogo Wendlarim Jonathan chargé de communication du bureau exécutif national du CDP a trouvé que leur geste était normal : “il faut permettre aux artistes de vivre de leurs arts“. Quant au SG du BBDA, il affirme qu’ils sont venus remercier le CDP pour le paiement des redevances lors des campagnes politiques 2020. Un acte qu’il souhaite que les autres partis qui ne l’ont pas encore fait, puissent suivre cet exemple.

Aida N’douonmou

 

Les plus lus

To Top