Regards

LOEVAN : Du nouveau dans l’afrobeat burkinabè

LOEVAN, à l’état civil Francis Zongo, a présenté son maxi/single devant la presse ce jeudi 11 mars 2021. Cette présentation marque la sortie officielle de son MAXI baptisé «La vie de Love». Elle a eu lieu à Ouagadougou, plus précisément à FERRARI NIGHT CLUB. C’était également l’occasion de présenter l’artiste à travers sa biographie.

 

Cette  sortie s’est tenue dans une bonne ambiance marquée par des extraits du single et de la biographie de l’artiste. « La vie de Love » de LOEVAN est composé de trois titres : « Bindo’s Love », « Tu m’as fait ça » et « Let’s go ». Il traite des thèmes portant sur l’amour, la fraternité et les faits de société. « Le premier titre, « Bindo’s », parle de l’amour entre un homme et une femme.  «Dans cette chanson, je dis à ma bien aimée combien de fois, je peux braver des montagnes pour lui prouver que je l’aime réellement. Aussi, dans le deuxième titre « Tu m’as fait ça », je parle d’une déception amoureuse. Je raconte une histoire où ma chérie m’a abandonné dans des moments difficiles. Enfin, le troisième titre, « Let’s go », signifie en français « ma chérie allons s’y ». Là, je parle de tout. C’est des histoires vraies que j’ai juste essayé d’ajouter de l’originalité » a-t-il laissé entendre l’auteur LOEVAN.

En outre, l’artiste a choisi comme tube de prédilection «Bindo’s Love». Il va présenter ce clip le 26 mars lors d’une grande soirée dédicace.  «Je crois plus en ce titre, car je l’ai réussi. Je Sens vraiment un feu dans ce son » dit-il. BEBETO BONGO et KADY WENPOUIRE sont ses parrains artistiques.

LOEVAN en compagnie de sa marraine Kady WENDPOUIRE

En plus d’être chanteur,  Francis Zongo exerce dans l’immobilier. C’est pendant ses études qu’il va tomber sous le charme de la musique. Ce passionné de la musique offre à ces mélomanes de l’Afrobeat, de Rn’B et de Dance Hall dans son single. Il indique que : «Je suis nouveau dans le showbiz burkinabè. Le showbiz burkinabè est vraiment compliqué mais il faut croire en soi. C’est ça mon petit point fort. Je crois beaucoup en ce que je fais.»

L’artiste WENDY est également venue l’apporter son soutien

Pour la petite histoire, c’est dans une salle de gym qu’il a rencontré son producteur. Au cours d’un débat sur d’éventuelles productions d’artistes,  LOEVAN va s’identifier et ainsi bénéficier de l’accompagnement de ce dernier. Il a effectué ses premières créations et compositions musicales en 2019. Au total il a enregistré 10 titres. Mais avec son staff, a décidé de mettre en avant trois titres qu’il a présentés le jeudi dernier. Il affirme que sa vision dans les années à venir, c’est d’être un grand artiste renommé, qui va représenter vivement le Burkina à l’international. « Je promets du lourd à mes fans et de la qualité dans mon album » ajoute-t-il.

Notons que ce single est un avant-gout en prélude de la sortie de son véritable album. Chose qui est prévue pour l’année 2022.

Priscille Yenntéma

 

 

Les plus lus

To Top