Academy

FAMOC : La foire des motos est née

1.000.000 F CFA en prime!

En effet le FAMOC (FASO MOTO CHALLENGE) est le plus grand concours national des meilleurs Electro-Mécanos du FASO.  

Le FAMOC est avant tout, une foire mécanique qui se déroule chaque année (du mois de Mars à Mai) dans le but de promouvoir l’industrie des motocycles avec une orientation particulière dans la mécanique et l’électronique. Au menu, il y aura des concours, Performances, Master Class, Festival et remise de trophées durant la période de Mars à Mai.

L’objectif est de montrer que les Burkinabè peuvent transformer, fabriquer et adapter.

«Les gens ont toujours pensé que ce sont les têtes vides qui font la mécanique, pourtant il faut être intelligent pour faire ce métier» dixit Mr Badini Adama du comité technique d’organisation du FAMOC.

«Lors de cette compétition nous allons montrer aux Burkinabè sinon au monde entier qu’il y a des Burkinabè qui peuvent concevoir et fabriquer des motos» affirme l’ingénieur Derra Daouda.

Selon Abdoulaye Bamba, Responsable du comité d’organisation ; «Cet événement a pour but de favoriser l’entraide la cohésion sociale et les partages d’expérience entre les professionnels du secteur de la mécanique Moto»

Moustapha Ouedraogo dit MP3. Initiateur du projet

Le FASO MOTO CHALLENGE est une compétition réservée aux mécaniciens motos. Cette compétition a été initié par Moustapha Ouedraogo dit MP3. Le FAMOC mettra aux prises un duo mécanicien/électronicien devant un engin a deux roues. Ils devront remonter une moto dans un délai requis en fonction des critères qui seront prédéfinis par le comité d’organisation et devant un jury.

La participation de fera par trois phases :

La phase de lancement et inscription (Mois de Mars)

– La deuxième phase de présélection (Avril)

La troisième phase compétition (Mai) et les plus méritants recevront des lots prestigieux et un trophée

Les lauréats seront récompensés comme suit :

– Première équipe : La somme de 1 000 000 francs CFA plus un pack mécanique;

– Deuxième équipe : La somme de 750.000 Francs CFA plus un pack mécanique ;

– Troisième équipe : La somme de 500 000 Francs CFA, plus un pack mécanique

– Quatrième équipe : La somme de 250 000 francs CFA, plus un pack mécanique.

Les présélections seront orales et la compétition sera pratique devant un public et les membres du jury. Le contenu des compétitions sera agrémenté par des animations, des prestations des artistes, des Master Class, des plages promotionnelles etc.

Abdoulaye Bamba (A gauche) Président du comité d’Organisation au côté de MP3, porte à cœur cette foire

Pour cette première édition qui s’annonce du côté du 1200 logements (Stade de France), le FAMOC se déroulera du Vendredi 30 Avril 2021 au dimanche 30 Mai.

L’autre objectif majeur du FAMOC, c’est de faire jaillir à la face de la nation, les cracs de la mécanique et de l’électronique moto. Raison pour laquelle, ce sont les professionnels du secteur qui sont habiletés à participer à cet événement.

Aida N’douonmou

 

Les plus lus

To Top