Ladies

08 Mars à la MACO : La Fondation Lady SONIA aux côtés des Femmes

Le geste de RALEI

Le lundi 08 Mars 2021 à 9 heures, l’’association Lady Sonia Libre et Épanouie s’est rendu à la MACO pour une œuvre sociale.

Encore une fois de plus Lady Sonia fait parler son cœur à l’endroit des personnes défavorisées. Cette fois ci ; l’œuvre sociale était destinée à l’endroit des femmes pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) à l’occasion de la fête du 08 Mars.

L’association Lady Sonia Libre et Épanouie a offert un don d’une valeur de 400 000 Fcfa (des sacs de charbon, un grand foyer, deux marmites n°30, des gaz des vivres des assaisonnements et également des vêtements). En rappel l’association Lady SONIA œuvre dans le bien être de la femme et des personnes vulnérables.

Mme Kadissi Ouédraogo (A gauche) Présidente de l’Association Femmes et Prison d’Afrique en compagnie de Mme Aissatou Guéré, Présidente de l’Association Lady Sonia Libre et Épanouie

Sidibé Zenabo, contrôleur de sécurité Pénitentiaire, chef de service de la promotion genres au niveau de la MACO et Présidente de l’Amicale des femmes de Garde de Sécurité Pénitentiaire ; «Mon rôle est de coordonner et diriger toutes les actions entrant dans le cadre des objectifs généraux spécifiques de notre amical…nos remerciements et  gratitudes vont à l’endroit de toutes ces personnes de bonne volonté qui pensent aux femmes détenues malgré tout». Mme Ouédraogo Kadissi, Présidente de l’association Femmes et Prison d’Afrique en partenariat avec Freeman Tapily était également de la partie. «Nous sommes contente pour ce que Lady Sonia fait pour nous, Et  c’est vraiment significatif et nous espérons qu’elle sera toujours à nos côtés pour travailler avec nous car nous avons beaucoup de projets».

L’association Femmes et Prison d’Afrique intervient dans plusieurs volets tels que : l’assistance judiciaire, l’assistance alimentaire, l’assistance médicale  et l’assistance pharmaceutique. A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, plusieurs associations étaient présentes auprès des femmes pensionnaires de la MACO telles que : l’association Lady Sonia Libre et Épanouie, l’Amicale des femmes GSP, l’association Tond WAKAT, les Saramaya, et l’association de madame Bintou Diallo. D’autres structures et artistes à titre personnelle y étaient également. On peut citer entre autres ;  Imilo Lechanceux, Say couture, les stylistes du Burkina, Carlos design et bien d’autres…

Mme Zénabo Sidibé, Contrôleur de la Sécurité Pénitentiaire et Chef de service de la Promotion du Genre à la MACO. Présidente de l’Amicale des Femmes de Garde de Sécurité Pénitentiaire

D’autres structures associatives se sont également manifestées dans d’autres localités telles que : Bobo-Dioulasso, Yako, Koudougou, Kaya, Dedougou, Boromo et Tenkodogo en ce mois dédié à la Femme.

Aida N’douonmou

Les plus lus

To Top