Ladies

FONDATION RAMA: l’Association Lady Sonia célèbre son 8 mars

 La Lady honore ses promesses

L’on se souvient encore du passage très émouvant de Lady Sonia il y a deux mois à la Fondation RAMA. Elle revient grâce à son association pour d’autres actions actions humanitaires. Le jeudi 04 Mars 2021 l’Association Lady Sonia Libre et Épanouie (RALEI) à l’occasion de la journée internationale du 08 Mars a rendu visite à la Fondation RAMA.

La fondation RAMA est une association à but non lucratif qui vient en aide aux femmes atteintes de la fistule obstétricale qui est une maladie pas comme les autres. Malheureusement, celles qui sont atteintes par cette maladie, perdent constamment leurs urines et excrétions. Elles sont également victimes de stigmatisation dans leur environnement respectif. Chaque année la fondation RAMA reçoit 250 femmes qui y séjournent et actuellement ; une soixantaine de femmes sont à l’hôpital pour des soins appropriés.

La célébrissime Entraineur LADY SONIA

«Nous pouvons recevoir 2 à 3 femmes par jour dans notre fondation pour la reconquête de leur santé» dixit Rasmata KABRE, Coordinatrice et fondatrice de la Fondation RAMA pour les femmes atteintes de la fistule obstétricale.

Remise officielle des dons aux femmes de la Fondation RAMA

Le but de cette visite était d’apporter aux femmes des pagnes 08 Mars et des cartons de savons. «Un don estimé à 55 pagnes complets du 08 Mars, de l’argent en espèce pour le repas communautaire et deux cartons de savons».

Aissatou Guéré; Présidente de l’Association Lady Sonia Libre et Epanouie

Malika la SLAMAZONE présente ce jeudi matin, a promis d’aider les dames de la fondation RAMA. La Miss Nappy 2020, Rahinatou Zèba  a également promis de l’aide aux pensionnaires de la fondation RAMA en les formant sur la fabrication du savon et bien d’autres.

Malika la Slameuse et…

Un repas communautaire a été partagé entre les femmes de la fondation RAMA et la RALEI y compris la presse et les autres invités sous fond de petites animations.

Aida N’douonmou

…Miss Nappy Octobre 2020 Rahinatou Zèba étaient également de la délégation

Les plus lus

To Top