Humeurs

«INTÉGRATION » D’IMILO : La passe de 20

Un album sous fond de polémique

C’est le 28 février 2021 à SONIA Hôtel, que Imilo Lechanceux à l’état civil Émile Ilboudo, a choisi pour la sortie de son nouvel album intitulé” INTÉGRATION”. Surtout au moment son ex danseuse la Zikette l’accuse de sévices sexuelles.

C’est en présence de ses amis parents collaborateurs et la presse qu’Imilo Lechanceux a dévoilé ses 20 titres de son nouvel album. Depuis son grand saut dans l’univers musical Burkinabè en 2011, il aura fait preuve d’originalité, de talent et de persévérance. Toujours à la recherche d’une renommée de plus en plus solide, il s’est apprivoisé d’un style musical urbain qui colle à son identité et son public cible.

Une fois” le mot de passe” trouvé, et une carrière lancée, c’est une succession de trois (03) albums qui viennent confirmer tous les espoirs que ses admirateurs ont placé en lui. Sa singularité et sa maestria lui valent de monter sur la plus haute marche des Kundé en 2017.  «Le fils du pays» qui a gagné en assurance et en notoriété, tant au niveau national qu’international, se lance dans un projet musical d’envergure et nous offre le dernier né de sa discographie : l’album «Intégration».

Un album garnit de 20 titres, taillés par les plus grands arrangeurs du moment et qui assoit un peu plus l’artiste dans sa réputation de bosseur et de perfectionniste. Un nouvel album qui comme son nom l’indique est un véritable concentré d’intégration tant au niveau de la rythmique, des collaborations et du genre musical.

«Intégration» s’ouvre également à d’autres genres, car dans cet opus, l’artiste aura croisé son talent avec celui de grands noms de la musique Burkinabè et Africaine : Floby, Dicko Fils, Fanicko, Soul Bang’s, Mawndoé, Chidinma, Kérosène Abarango. De belles fusions musicales qui renforcent la dimension transfrontalière et l’ouverture de cet album qui ambitionne s’inscrire dans les standards internationaux.

«INTÉGRATION» est également un condensé de rythmes ,de larges possibilités qui impressionneront les mélomanes. Du liwaga à l’Afrobeat en passant par le Tradi-moderne et la variété, intégration se veut être un point de transit entre le coupé décalé et d’autres sonorités. Facilité d’adaptation et d’ouverture artistique caractérisent ce 4è album de Imilo Lechanceux qui s’offre un vrai voyage musical en réunissant de grandes voix, sur un album destiné à connaître un franc succès… L’album intégration est composé de 20 titres avec tes titres comme «Zem-Zem», «Fresh boys», «M’nongafo», «Malelo» ou encore «Louange».

Aida N’douonmou

Les plus lus

To Top