Ladies

Tiness la déesse : Une «Consécration» après 10 ans de musique

Un concert live pour la célébration

Cette œuvre musicale de huit titres a été présentée ce samedi 20 février 2021 à 9h à la presse dans le somptueux hôtel Bravia.

Tiness la déesse à l’état civil Justine Zigani, la «première dame du coupé décalé» au Burkina Faso comme on se plaît à la nommer, est le résultat d’un parcours riche en enseignements et en expériences. Tiness la déesse s’illustrera d’abord, par la danse où elle se distinguera par sa dextérité, sa capacité à réécrire la musique par le mouvement du corps. Tiness la déesse dans la danse s’est taillé une très belle renommée.

C’est ainsi, qu’en 2009 sortira sa première trouvaille artistique “DIEU DISPOSE” par HIMALYA PRODUCTION. Les mélomanes et professionnels de la musique venaient d’être frappés par un talent qui s’adapte à son époque et d’une bonne humeur communicative.

Elle se retrouva du côté de la lagune Ebrié pour réécrire des meilleures lettres sa musique. Elle libéra un joyau d’une belle facture concoctée avec Serge Beynaud “TITINAN” qui définitivement inscrit le nom de l’artiste parmi les meilleurs de sa génération.

Les journalistes ont été privé des questions directes IN

L’album “GRÂCE À DIEU” d’où est extrait ce tube, vaut à Tiness la déesse d’être l’une des artistes les plus sollicités sur scènes majeures de son pays et de la sous-région.

Suivra une avalanche de collaborations gargantuesques comme celle avec Debordo Lekunfa.

En 2014… elle sortira l’album ” 2 GRÂCE EN GRÂCE” et remplit la mythique Maison du peuple. La même année Tiness est sacrée  Kundé du meilleur featuring de l’intégration africaine. En 2015, ” Sarba Sarba (danser-danser)” verra le jour dans les ambiances chaudes et festives. Ce qui engendra plus tard, la sortie de son quatrième album intitulé “LA GLOIRE” la même année. Cet album enregistré à cheval entre Ouagadougou et Abidjan, avec la bénédiction des mains des experts arrangeurs de renom tels que : KEVINSON, BEBI PHILIP, SERGE BEYNAUD, ARIEL SHENEY.

Tiness prépare son deuxième concert live de sa carrière

Le tube “Dans la joie” avec Bebi Philip constitue jusqu’ici, un régal qui a grandi la carrière de l’artiste.

Pour cette année 2021, Tiness la déesse nous présente son album dénommé CONSÉCRATION de huit(8) titres arrangé par Pissy( Burkina Faso), Kevinson (Burkina Faso), Béni Philip( Côte d’Ivoire) dont le contenu comprend des titres tels que: Dans la joie, Laisse parler, On est lancé featuring Floby, Tayama featuring Imilo Lechanceux, Pagla Yiri, Tôt ni nagn, Ayir Balo, Amore.

Il est à noter que Tiness la déesse à 10 ans de carrière dans la musique Burkinabè. Pour marquer ce jubilé, elle donnera un concert live le 27 février du côté de BRAVIA HOTEL.

Aïda N’douonmou

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus lus

To Top