Academy

Lancement «Pépites d’Entreprises 2021» : saison 2, c’est parti!

Confiance avec BF1 renouvelée

Le samedi 06 février 2021 à 8 heures au CENASA, s’est tenue le lancement de la 2e saison des pépites d’entreprises, une téléréalité produite par la télévision BF1.

Pépite d’entreprise est une émission de télé réalité qui consiste à mettre en compétition des jeunes porteurs de projets d’entreprises. Formations, coaching, pitchs, partages d’expérience, etc. sont au rendez-vous de cette émission.

Au-delà des candidats inscrits cette année, il s’agit de toucher des milliers de jeunes qui suivent cette émission et qui désirent entreprendre.

Les candidats étaient massivement présents dans la salle

A noter que la première saison a permis de former 100 jeunes venus de plusieurs villes du Burkina et plusieurs d’entre eux sont aujourd’hui des chefs d’entreprises.

L’objectif majeur de cette émission de télé réalité est de permettre à des jeunes de 18 à 35 ans, porteurs de projets d’entreprise dans différents secteurs d’activité, de réaliser leurs rêves. Une occasion d’outiller les candidats sur le leadership et l’esprit entrepreneurial et surtout de leur inciter à l’innovation ;

Idrissa Nassa PDG de Coris Bank

Une dizaine d’entreprises seront  formellement créées.

Il y a également le sponsoring, en effet il s’agit du sponsor officiel. Il prend en charge toute la production de l’émission.

Parmi les invités, on pouvait apercevoir ; Issouf Saré DG de BF1 ; Harouna Kaboré le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat ; le Business Coach principal Moussa Zongo, Idrissa Nassa PDG de Coris Bank International et Mr Sanfo vainqueur des pépites d’entreprises 2020.

Mariam N’douonmou

 

 

Les plus lus

To Top