Regards

CASEM 2020: le Ministre SANGO dresse son bilan

 Des faits marquants

Le Mardi 29 décembre 2020 à 8h la salle des conférences de l’hôtel de Ville de Ouagadougou a été le témoin du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) Bilan 2020.

 

Malgré ce contexte, semé par la régulation budgétaire liée à la pandémie de la Covid19, les acteurs ont fait preuve d’imagination d’abnégation et de perspicacité pour surmonter ces obstacles et réaliser des résultats positifs. C’est donc avec satisfaction qu’on peut citer sans être exhaustif :

La tenue d’une rencontre internationale des Ministres de la Culture du G5 Sahel sur la contribution de la culture dans la lutte contre l’extrémisme violant assortie d’un plan opérationnel ;

Le lancement du premier appel à projet par le fonds de développement culturel et touristique dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui aux industries créatives et a la gouvernance de la culture (PAIC-GC);

La tenue de la deuxième édition du prix de l’entrepreneur Touristique qui a été un vrai succès ;

L’inauguration d’un immeuble bâti dans l’enceinte de l’INAFAC;

– La promotion de la destination et le soutien aux initiatives de promotion extérieure des produits culturels Burkinabè ;

– L’élaboration et la diffusion du troisième Rapport Périodique Quadriennal (RPQ).

 

Le département a également encadré et soutenu des partenaires du secteur privé de la culture et du Tourisme pour la mise en œuvre de plusieurs projets culturelles, artistiques et touristiques.

Ce CASEM bilan sera marqué par quatre (04) communications qui porteront sur :

  1. le bilan des mesures et actions phares du département pour l’année 2020;
  2. L’état d’exécution du PPM 2020 du MCAT ;
  3. L’état d’exécution du budget 2020 du MCAT et du fonds de téléphonie mobile (FTM)
  4. Le rapport de performance 2020 des structures du MCAT et de l’arrêté portant clarification du champ d’actions entre les structures centrales et déconcentrées.

Le Ministre SANGO se dit satisfait

Aussi il s’agira concrètement de passer en revue plusieurs points avec un important volet consacré à l’examen et à l’adoption du bilan des activités de l’année 2020 des différentes structures du MCAT.

La qualité des participants à ce CASEM traduit l’espoir pour des conclusions qui pourront aboutir à des stratégies adéquates pour une mise en œuvre efficiente et efficace des actions prévues pour l’année 2021.

Mariam N’douomou

 

Les plus lus

To Top