Academy

INAFAC: Un bâtiment R+1 flambant neuf

Les heureux bénéficiaires exultent

Le mercredi 23 décembre 2020 à 16h, le Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme Abdul Karim Sango a inauguré un Bâtiment R+1 dans la cour de l’INAFAC à Ouagadougou dans le quartier Gounghin.

En effet cet événement donne l’opportunité au Ministère en charge de la Culture des Arts et du Tourisme de marquer d’une pierre blanche la visibilité des actions des plus hautes autorités du pays en faveur de la formation artistique et culturelle.

Ce geste symbolique de l’inauguration de l’édifice par le Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme est très significatif et témoigne d’un aboutissement heureux des attentes de des artistes musiciens et dans leur globalité qui attendaient ce cadre depuis la révolution d’août 1983, avec la seule et unique promotion des formateurs formés à l’école de musique et des Arts plastiques depuis lors.

Bref ; de nombreux passionnés pour l’enseignement artistique et des hommes avisés de culture qui œuvrent pour le développement de ce secteur en pleine émergence depuis les années 1990 et antérieure, sont aujourd’hui heureux de voir enfin ce bâtiment.

Le Ministre Sango y était avec son homologue Harouna Kaboré du Commerce et de l’Artisanat

Ce geste est aussi salué avec mérite et éclat parce qu’il intervient dans un contexte difficile marqué par la pandémie du covid-19 qui a impacté négativement nos économies, a précisé le Ministre SANGO.

Visite des œuvres des apprenants

Raison pour laquelle, nos autorités politiques et coutumières n’ont pas manqué à cet événement. Elles ont pris la parole à tour de rôle ce mercredi 23 décembre 2020. Il y avait entre autres la présence du Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme Monsieur Abdoul Karim Sango, le Ministre du Commerce et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, la Marraine Madame Compaoré/Kéré Marie Louise, le chef du quartier Gounghin.

Animation musicale

Pour donner une couleur musicale à l’événement ; une pléiade de prestation d’artistes notamment le balaie national et également l’animation des professeurs et élèves de l’INAFAC a servi de remerciement à l’orée de l’année 2021.

Mariam N’Douonmou

Les plus lus

To Top