Academy

Miss Universités 2020 : Océane SOU couronnée

Pluie de lots pour les lauréates

La salle Théâtre Koamba Lankoandé du CENASA a été le cadre choisi pour l’élection Miss Universités 2020 le 4 août.  Un évènement très attendu qui s’est déroulé en direct de la Télévision Nationale du Burkina Faso. La couronne est revenue à SOU Océane.

 

Tout a démarré à 21h dans une salle comble avec un public  endimanché et surtout enfin libéré du mutisme des spectacles dus à la pandémie de la COVID-19. Serges Poda et Assétou Ouédraogo assuraient l’animation de la soirée dans un décor feutré et scintillant. Le jury a également marqué sa présence dès l’entame de la cérémonie par un recadrage dans l’organisation.

Une vingtaine de jeunes étudiantes sélectionnées dans les universités du Burkina ont eu le privilège de faire partie de cette compétition tant convoitée. Elles ont effectué un premier passage en tenue de sport suivie de tenue traditionnelle pour après prendre la parole en langue anglaise. Ce qui a permis au jury de procéder à la première vaque d’élimination de dix candidates.

Honoré BAMBARA, promoteur de Miss Universités

Les heureuses candidates retenues ont poursuivi la compétition en tenue glamour et traditionnelle. Leur second speech s’est déroulé en français sous le regard attentif du public et des membres du jury.

De nombreux artistes à l’instar de Malika La Slameuse sont venus agrémenter la soirée

Une compétition qui a connu une pléthore de lots offerts par les partenaires de l’évènement. La structure de téléphonie mobile ONATEL a offert pendant la proclamation des résultats un chèque ; tout d’abord d’un million (1 000 000 FCFA) comme Prix Miss ONATEL à Océane SOU qui a été plus tard lauréate. La deuxième dauphine, Rakina TAMBOURA recevra une moto Yamaha du groupe CFAO d’un montant de cinq cent soixante mille et un chèque de cinq cent mille (500 000 FCFA). La première dauphine, Grâce YEREKEPE s’en tire avec une moto Yamaha d’un montant de sept cent mille et un chèque de cinq cent mille (500 000 F CFA). Celle qui recevra la couronne de Miss Universités 2020, Océane SOU recevra en plus des ovations du public, plusieurs lots dont une moto Yamaha du groupe CFAO d’un montant d’un million quatre cent cinquante mille (1 450 000 F CFA), un chèque de deux millions (2 000 000 F CFA). Le produit Beaufort de la structure SODIBO/BRAKINA offrira également un chèque d’un million (1 000 000 F CFA) à la Miss. Les autres dauphines recevront également respectivement des chèques de 300 000 et 500 000 F CFA.  Une nouvelle qui aura certainement réjouit le promoteur de cet évènement, Honoré Bambara : le Groupe CANAL+ a annoncé un partenariat avec Miss Université dès l’année 2021.

C’est autour de minuit que la soirée Miss Universités baissera les rideaux de cette édition 2020.

Carole NGONO

 

Les plus lus

To Top