Le Coup d'OXYGENE

Les adieux d’Aristide Bancé aux ETALONS : «Merci pour l’amour que vous m’avez apporté»

 Son dernier maillot offert au Chef de l’Etat

 

Reçu par le Président du Faso, sans toutefois lui annoncer son intention de se retirer de l’équipe nationale (Etalons), mais tout semblait croire effectivement qu’à travers son poste, c’était un message d’adieu.

«C’était une fierté pour moi de porter les couleurs de l’Equipe Nationale. Nous avons passé de rudes comme de bons moments. Nous avons vibré ensemble deux belle CAN, celle de 2013 et de 2017 couronnées par 2 médailles : l’Argent et le Bronze. Des moments qui resteront à jamais les meilleurs de ma vie. Au ministre des Sports et des Loisirs, au Président de la Fédération Burkinabè de Football, je vous témoigne ma reconnaissance. Un grand merci du fond du cœur à la grande famille Bancé, mon Père, ma Mère, mes Frères et Sœurs. Merci d’avoir cru en moi. A mes Frères Etalons, merci pour les moments et la bonne collaboration. A tous mes fans du mythique Stade du 4 Août, un big up spécial car vous m’avez rendu Grand ! A tous mes fans du «Félicia » et du monde entier, Merci pour l’amour que vous m’avez apporté. Nous nous reverrons certainement sous un autre «Angle footbalistique» dans les années à venir et pour cela j’aurai besoin de beaucoup de concentration et de vos prières. En attendant, je vais me consacrer avec mon club HOROYA avec qui, j’ai de beaux projets »

Pour avoir le cœur le net, je suis allé ce matin le croisé à Ouaga 2000 et il m’a dit ceci : «LECHAT, c’est vrai ! J’arrête avec l’Equipe Nationale. C’est pour ça que pour le moment, j’avais coupé mon téléphone pour mieux me concentrer et annoncer cette nouvelle. Comme c’est fait, je vais ouvrir mes téléphones. J’ai rencontré le PF, mais ce n’était pas pour lui annoncer cette nouvelle».

Hervé David HONLA

 

Les plus lus

To Top