C' Gratuit

Institut de beauté ASSIA : Le laboratoire du bien-être

 Un service de qualité

La différence d’une telle entreprise de beauté réside dans son service, l’accueil, les options, les formules et les prestations. L’Institut ASSIA se démarque objectivement parmi tant d’autres dans la capitale burkinabè. Situé en face du Jardin du SIAO, elle est dirigée par une passionnée de la beauté, Assiata Ganon qui ne ménage aucun effort pour assurer à sa clientèle cosmopolite un service de soins de visage, maquillage, épilation massage…de qualité.

Pilier des métiers de la beauté, ASSIA est un institut de beauté dont l’objectif régalien est de prendre en charge le développement des soins corporels. Garante de son entreprise, la directrice générale Assiata Ganon, en plus de veiller au bon fonctionnement de l’entreprise, elle gère également le bien-être de la forte clientèle qui débarque sur rendez-vous.

Assiata Ganon: “Si je suis arrivée là où je suis aujourd’hui, c’est grâce à Dieu “

C’est à cheval entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, qu’elle s’est faite une place dans ce métier o’combien complexe : «…Personnellement, je n’aimais pas la coiffure, mais j’allais me faire former par contrainte pour faire plaisir à mes parents. Dans ce centre où j’étais, il y avait également un volet massage, soins beauté, manucure, pédicure. Je me suis particulièrement intéressée dans ce secteur pour finalement en devenir une experte» raconte Assiata.

Tout a commencé au Burkina pour se poursuivre en Côte d’Ivoire son pays natal et enfin ; revenir s’installer au Faso en 2011. Entre formations et stages, elle a finalement ouvert son propre institut de beauté cette année. Situé en face du célèbre Jardin du SIAO, L’Institut de beauté ASSIA offre des services de qualité. Pédicure, manucure, massage amincissant, massage relaxant et le massage physique… «Pour un massage et soins de visage, nous pouvons passer 45 mn à 1h avec le patient. Car l’objectif est de lui redonner du tonus et de la souplesse. Parfois d’autres s’endorment quand nous les massons » renchérit Assiata.

L’Institut dispose de tout un matériel de pointe hygiénique tel que ; les couvertures chauffantes, les cartouches, les tabourets, les aquarelles et autres produits exclusivement destinés aux soins de beauté.

Aujourd’hui Assiata Ganon est devenue une chef d’entreprise grâce à son opiniâtreté et ses propres moyens : «Si je suis arrivée là où je suis aujourd’hui, c’est grâce à Dieu et mes  efforts. Parce que je me suis donnée à fond ! Beaucoup estimaient que je ne peux pas ouvrir un salon… malheureusement, c’est un métier où la femme est souvent très stigmatisée. »

Loin de vouloir promouvoir le massage érotique avec une communication codée, Assiata Ganon affirme qu’elle ne pratique pas ce genre d’exercice: «Il y a des gens qui font ça. Mais jamais vous ne le verrez dans mon institut ! C’est la raison pour laquelle, nous ne prenons pas les hommes sans connaître leur moralité. C’est souvent par adresse recommandée que je décide de recevoir les clients masculins » conclut la Directrice.

ASSIA Institut de beauté vous propose :

  • Des soins du corps
  • Massage du corps, des jambes du dos, et du visage
  • Des soins de visage purifiant, à peau normale, peau grasse et anti-âge
  • Des épilations : maillot complet, sourcil, lèvre, bras, Denis chambre, aisselle, maillot complet, jambe complète, visage
  • Des poses vernis, semis permanent, faux ongles, acrygel
  • Des maquillages du jour, soirée et mariage

ASSIA Institut de beauté vous répondra au : +226 65 64 41 96 et +226 79 65 41 85

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top