Regards

Geste de solidarité de Jean Baptiste Kouraogo

Des tonnes de vivres aux populations de Nioko1

La journée du 9 avril 2020 dans la localité de Nioko 1 à Ouagadougou reste gravée dans la mémoire des récipiendaires. Une journée également émouvante où les hommes et femmes en situation vulnérable, ont reçu des Kits alimentaires offerts gracieusement par un opérateur économique.

Plus d’une centaine de familles soulagée par Jean Baptiste Kouraogo

Le PDG de JB Accessoires a offert 100 kits de vivres aux habitants de Nioko 1. La cérémonie de remise des dons a eu lieu ce jeudi 09 avril dans ledit quartier. Un sac de riz de 25 kg, un bidon d’huile, un paquet de patte alimentaire, deux paquets de sucre et quelques savons. C’est le kit de vivres auquel a eu droit une centaine de familles pour faire face à la crise du coronavirus. Kouraogo Jean Baptiste, PDG de JB Accessoires absent à l’activité pour des raisons de fermeture des frontières, est un habitant de la zone. Il n’a pas voulu rester indifférent ou en marge de la situation sanitaire donc vivent ses voisins.  Les bénéficiaires de ces dons au nombre desquelles ; femmes et hommes du troisième âge, jeunes n’ont pas caché leur joie à l’endroit des représentants du donateur.  «Nous sommes très satisfaits par cet acte de générosité. Je demande à Dieu de lui combler de santé, de bonheur et de prospérité » affirme Marietou Ouédraogo, une des bénéficiaires.

Ponctuée par une cérémonie sobre sans tambours ni trompette, les récipiendaires sont repartis tous joyeux à bord de leur vélo ou à pied transportant leurs vivres sur la tête.

Le donateur Jean-Baptiste Kouraogo

Jean-Babtiste Kouarogo est réputé dans la capitale burkinabè comme étant un opérateur économique généreux. Il n’est pas à son premier geste. Très attentionné sur la question des personnes vulnérables, il n’hésite pas un seul instant à apporter gracieusement son soutien sans aucune forme de connotation politique, religieuse ou encore communautaire.

Hervé David HONLA

 

 

Les plus lus

To Top