Regards

Spécial COVID-19/SIG: 99 personnes infectées à ce jour

l’Aéroport International de Ouagadougou et  l’Assemblé Nationale sont désinfectés

 La Coordination Nationale de la Réponse au COVID-19 avec à sa tête l’infectiologue Martial Ouédraogo, et les responsables du Service d’Information du Gouvernement (SIG) dirigé par Mafarma Sanogo, ont fait le point sur l’évolution de la maladie ces dernières 24 heures.

 

C’était dans la matinée de ce vendredi 23 mars 2020. “Pour le Burkina Faso, nous avons enregistré le 22 mars 24 nouveaux cas“, a déclaré Martial Ouédraogo, Coordonnateur National de la Réponse au COVID-19 au cours du point de presse.

Cette nouvelle hausse porte à 99 le nombre de personnes infectées par la maladie. Quatre-vingt neuf (89) à Ouagadougou, quatre (04) à Bobo Dioulasso, deux (02) à Boromo, un (01) à Houndé, deux (02) à Dédougou, un (01) à Banfora. Ce sont au total soixante (60) hommes et trente-neuf (39) femmes sont concernées par cette contamination.

Les deux foyers primaires de Ouagadougou sont les plus grands pourvoyeurs de cas d’infection. Les confinements et les suivis des contacts sont toujours en cours selon le professeur Martial Ouedraogo. A la date du 22 mars, cinq (05) guérisons et quatre (04) décès ont été constatés. “Au jour du 22 mars, nous avons enregistré sur le serveur 42 077 appels avec une équipe de dix (10) personnes qui se relaient sur dix (10) postes toutes les huit (08) heures“, a affirmé le Coordonnateur National tout en précisant que le nombre va passer à dix (10) postes. L’équipe de coordination de la réponse à l’épidémie COVID-19 a désinfecté un certain nombre de sites dont l’Aéroport International de Ouagadougou, l’Assemblé Nationale, quatorze (14) domiciles et une clinique privée selon les dires du Coordinateur National.

Bessy François SENI

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus lus

To Top